Jump to content

Fumage à froid


alpha
 Share

Recommended Posts

Très intéressant. Ca me rappel lorsque mon père m'expliquait ce qu'il avait fait pour son fumoir (qui est juste un peu beaucoup plus gros). Par contre il a un système différent pour la sciure. Faudrait que je lui redemande si ca intéresse du monde !

Une remarque aussi, certains varient les plaisirs en utilisant diverses essences pour la sciure, voire même l'imbibe de wisky (a défaut d'avoir un vieux fût a réduire en copeaux / sciure).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Avrock a dit :

Ca me rappel lorsque mon père m'expliquait ce qu'il avait fait pour son fumoir (qui est juste un peu beaucoup plus gros). Par contre il a un système différent pour la sciure. Faudrait que je lui redemande si ca intéresse du monde !

Toutes les astuces sont bonnes à prendre...:57:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/11/2017 à 16:07, alpha a dit :

Démarrage des opérations

 

 

Placez les magrets ou filets mignon dans du gros sel au frais pendant 24 h. Après cette période, passez-les sous l’eau courante et séchez-les dans un torchon. Pour le saumon, la technique est la même, mais le poisson est placé dans un mélange de sel et de sucre à proportions égales.

 

 

Filets mignons de porc et de sanglier dans le sel :

 

 

Filets mignons.jpg

Filet de sanglier.jpg

Quitte à casser l'ambiance attention avec le sanglier, pour être tranquille soit une analyse de la venaison et fumage soit la cuisson à + de 70° pour éviter les dégâts de la Trichinellose 

Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2017 at 8:55 AM, alpha said:

Toutes les astuces sont bonnes à prendre...:57:

Mouais, en fait ça n'a d'astuce que le nom car il a changer de méthode par mesure de sécurité. Ce qu'il faisait était d'utiliser une palette en carton pour les œufs et en faisait un serpentin qu'il remplissait de sciure et l'allumait ensuite. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans le carton / papier-mâcher qui est ainsi brûlé et des risques que cela induit... :confused60:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...