Jump to content

Vous avez dit primitif?


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Depuis cet été, j'ai repris de temps en temps mon crotale pour l'améliorer.

De gratouillis en repolissages, il commence à ressembler à quelque chose.

Toujours sur le métier remettez votre ouvrage................

Primitif ne signifie pas grossier ou simpliste, nom de moi.

Alors j'ai apporté quelques sophistications à mon bout de bois......

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2017 à 09:30, PEDRO a dit :

et un repose flèche après avoir tiré pendant un an et demi sur la main.......

Je viens de faire la même chose que toi il y a une semaine. Un repose flèche me permet de mieux caler ma main sur la poignée (la main tourne moins que sur une poignée sans repose flèche, pour moi en tout cas). Et par principe de sécurité, je me dis que si un malheureux jour la flèche se brise à la décoche, çà pourra m'épargner un peu.

Merci beaucoup pour tes astuces, c'est excellent de partager çà! :57:

Elle fonctionne comment ta marque tribale de visée?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Link a dit :

Elle fonctionne comment ta marque tribale de visée?

Difficile à expliquer. Quand je tends le bras avec l'arc en main, je sais que je suis "dedans"........mais  quand j'arme, je pars beaucoup trop haut et rien à faire pour y  échapper, Si je tire, je groupe très  bien, mais beaucoup trop haut. Alors je tends le bras avec l'arc en main, je regarde  où ma marque se situe en essayant d'avoir un point de repère (branche, feuille, coin de blason ou autre) et ensuite quand j'arme, je m'efforce de remettre la marque sur le point de repère. Toute la difficulté est d'avoir la volonté d'oublier le centre de la cible et de ne tenir compte que du point de repère. Je n 'y arrive pas toujours, attiré par la cible, et ca provoque des coups de bras.

Je sais, docteur, c'est la tête.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2017 à 13:36, PEDRO a dit :

Je sais, docteur, c'est la tête.

Si çà peut t'aider, il ne faut pas s'en priver. Maintenant, il faut reconnaître que ce n'est plus très instinctif. Çà te fait çà depuis que tu as cet arc ou en raison de ta longue période coup de bras?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je n'ajoute pas de marque tribale, mais j'avoue que j'utilise les cernes du bois de la branche du haut pour caler la hauteur.

C'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne assez bien pour moi, mon problème étant surtout les coups de bras en latéral...:whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

On peut faire équipe, tu règles la hauteur et je m'occupe des coups de bras.............. si je n'ai pas à me préoccuper de la hauteur..ça peut le faire!

c'est un exercice sympa à faire par équipe de 2.:biggrin:

Le tireur a les yeux bandés et le "viseur" dirige le tir.

J'étais assez bon viseur:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...