Jump to content

Prunus 66''


patxi
 Share

Recommended Posts

Pas mieux.

Le dos non écorcé d'un arc nécessite peut-être d'être nourri régulièrement d'huile pour éviter un dessèchement problématique (un peu comme le cirage de chaussures en cuir) ? Si c'est le cas, ça reste de mon point de vue un solide argument en faveur de l'écorçage. 

J'étais déjà tombé (sans me faire mal, heureusement :biggrin:) sur des vidéos de ce gars et j'aime bien l'enthousiasme communicatif du bonhomme qui a conservé sa part d'enfance tout en avançant dans l'âge :good:... 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

Bien...

Je viens de remettre un morceau de prunus à sécher, et en attendant pendant les vacances de Noël je me suis vengé sur une branche de noisetier

Cela fera un préhisto pour ma fille.

Je sais qu'il y a un problème sur la branche du haut, mais je préfère ne plus y toucher, je ne voudrais pas perdre de puissance, vu qu'il arrive à peine à 20 livres.

Au moins, il n'est pas cassé et il tire...

3ltu.jpgxfce.jpgtekr.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, patxi a dit :

Je sais qu'il y a un problème sur la branche du haut,

Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé.

il y a 22 minutes, alpha a dit :

Il est loin d'être vilain et si en plus il envoie des flèches, pourquoi chercher plus ?

+1

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, alpha a dit :

Il est loin d'être vilain et si en plus il envoie des flèches, pourquoi chercher plus ?

 

il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé.

+1

Merci à tous les deux. Ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Corbeau a dit :

Il pourrait travailler un poil plus près de la poignée, éventuellement, pour soulager la zone un peu faible ?... Sinon joli profil armé.

Une question:

Ma fille allonge à 24'' elle mesure 1,52m et l'arc fait 62". Est-ce que je prends un risque en raccourcissant chaque branche de 2" pour gagner quelques livres ?

Est-ce que le gain sera significatif ?

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2017 à 20:11, patxi a dit :
il y a 50 minutes, patxi a dit :

Une question:

Ma fille allonge à 24'' elle mesure 1,52m et l'arc fait 62". Est-ce que je prends un risque en raccourcissant chaque branche de 2" pour gagner quelques livres ?

Est-ce que le gain sera significatif ?

Tu vas gagner quoi....2-3#

Avec le ré-équilibrage qui tu devras certainement faire, le jeux en vaut il la chandelle...

En raccourcissant tu risque de solliciter encore plus la zone fragile....qui a mes yeux n'est pas si grave que ça...

Et franchement, il est pas mal du tout comme ça !

Alors....

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pat21 a dit :

Tu vas gagner quoi....2-3#

En raccourcissant tu risque de solliciter encore plus la zone fragile....qui a mes yeux n'est pas si grave que ça...

Et franchement, il est pas mal du tout comme ça !

Alors....

C'est ce que je me disais. Il va donc rester comme ça. Un petit peu d'huile sur le bois, un peu de cuir sur la poignée et on dira qu'il est apte au service.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Joli travail (l'arc et les flèches) :good:...

Le 24/01/2018 à 21:20, PEDRO a dit :

Il est difficile de donner des conseils de ce genre sans avoir l'arc en main et l'avoir essayé. Quand on a l'habitude, c'est une question de feeling, mais sur photo ça ne marche pas.

+ 1 (une mauvaise photo peut même donner l'impression qu'il y a des trucs à corriger même quand c'est inutile)... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, patxi a dit :

Peut-être même en vautour fauve... j'ai un copain qui m'en a ramassé dans les Pyrénées

Juste pour info, tiré du Forum Paléobox de l'Ami Zeanluc :

 

plumes.jpg

Cela étant, moi je dis ça, mais je dis rien !!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...