Jump to content

1ère poignée d'arc


Friedrik
 Share

Recommended Posts

par avance merci de me lire et de vos avis et conseils.

Je débute en archerie (1 mois de licence FFTA arc classique). J'ai bien conscience que lorsque qu'on débute et que l'on est dans la phase d'apprentissage de la maitrise de l'arc; le matériel fourni par le club est bien suffisant et que de précipiter l'achat de son arc est une mauvaise chose quand on sait que notre puissance d'arc n'est pas figée a ce moment. c'est pourquoi je n'envisage pas l'achat de branche pour le moment tant que je ne saurais pas ou est ma puissance d'arc compatible.

Mais j'ai envie de me faire plaisir et acheter ma première poignée qui est un élément de l'arc que je pourrais garder un certain de ce que j'ai pu lire sur ce forum.

j'ai vu 3 poignées abordables financièrement :

- Kinetic Fury Carbon
- Win&win Rapido
- Win&win RCX 100

ces 3 modèles me plaisent assez dans leur esthétisme. Aussi j'aurais voulu avoir vos retours sur ces poignées et vos conseils .

Merci. 

PS : je mesure 1.90 m et j'ai une allonge de 33". je tire en club pour le moment avec un arc poignée en 25", branche de 70 puissance 20 livres. Aucun soucis de puissance, je me suis fais des entrainements pour acquérir le bon geste ou j'ai tirer pendant un peu plus de 4 heures sans stopper sans ressentir aucune douleur nulle part.

Edited by Friedrik
rajout du PS
Link to comment
Share on other sites

Ne te presse pas, plus tu auras d'expérience et plus tu seras à même de faire un choix avec discernement, même pour une poignée.

De plus, es tu déjà certain de vouloir tirer sur un Classique ? as tu essayé les autres types d'arcs ? es-tu déjà certain de vouloir tirer en salle ou as tu pensé aux tirs de parcours, Campagne, Nature et 3D ?

Plus tu seras patient et plus ton choix sera judicieux, de plus pense aussi aux occasions, on peut faire de sacrées économies.

Link to comment
Share on other sites