Jump to content

arc débutant décathlon - question


elgam66
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils(débutant aussi) a un arc club 500 de chez décathlon mais il est un poil trop puissant pour lui.

Dans des temps anciens il me semblait bien qu'on pouvait acheter des branches seules chez le décat , mais là , je n'en trouve plus. ils ne doivent plus faire.

Ma question porte sur les tailles de branches, pensez vous ? ou savez vous si ces tailles sont universelles ? , je parle de la largeur qui s’emboîte dans la poignée.

afin que je puisse trouver des branches plus douces à adapter sur son arc.

Merci de vos réponses

Fred

Link to comment
Share on other sites

Les branches d'arcs d'initiation ne sont pas universelles, mais il n'existe pas plus de 2 ou 3 différents types de branches. Donc ça doit se trouver en archerie. Ce n'est pas très compliqué de trouver de qui l'arc D4 est le frère jumeau en étant un peu observateur 😉 Et il faut essayer 😉.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu peux tenter, c'est de prendre les côtes des branches, enfin de la partie qui se fixe sur la poignée, ensuite tu appelles une archerie en faisant l'idiot, genre tu ne connais pas la marque de la poignée et tu demandes s'ils auraient des branches d'initiation qui correspondraient . 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui j'ai pris ces côtes et en fait il y a pas mal d'arc qui ont les mêmes, ceux de base avec poignée bois.

En fouinant sur Lbc on trouve des ces arcs (pas tous décat) qui correspondent pour pas trop de "zeuros", du coup si je trouve chaussure aux pieds, j'en prends un complet et j'ai mon arc à moi même tout seul aussi en récupérant celui du pichon, sa puissance est largement suffisante pour que je débute et on pourra aller tirer en dehors du club... Parce qu'il faut avouer que c'est long d'attendre entre chaque séances d'apprentissage.

:original:

Edited by elgam66
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas 50 types de branches différentes, il n'y en a que 2 😉

En gros la différence va se jouer sur le diamètre de la vis de fixation.

Dans mon souvenir, ce sont les branches Ragim qui correspondent.

Il lui faudrait quoi comme puissance/hauteur ? J'ai peut-être quelque chose en branches , ( Voire même en arc, mais en gaucher )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...