Jump to content

Génorme


Felix
 Share

Recommended Posts

Il y a 14 heures, alpha a dit :

Genévrier et orme : j'ai bon ?

Ne vaudrait-il pas mieux inverser l'arc et prendre la branche plus courte pour le haut ?

Cela dit, s'il est fonctionnel c'est l'essentiel..................:tristounet:

il a tiré ce soir. Pas si mal que ça pour ses environ 25 livres.

J'ai mis la branche courte en bas comme sur un Yumi... Je vais l'amener à Bougon ce weekend pour les intéressés.

Il y a 15 heures, wampas a dit :

Bravo pour la réparation ! Ça fait un bel hybride. Pour les bois, j'aurais dit l'orme à droite sur la photo mais je ne connais pas le génévrier... Sinon avec quoi tu découpes les entures ?

le n° 55 était en orme et le 68 en genévrier. Je me suis servi du premier pendant presque 2 ans et du second pour 3 séances d'entrainement seulement... je n'ai jamais eu de chance avec les 3 arcs que j'ai fait en genévrier d'ailleurs.

Je découpe ces entures en Z à la scie à ruban, avec un montage qui permet de fixer les 2 branches l'une au dessus de l'autre et de les couper ensemble. Un trait de scie en long et 2 en biais, le montage assurant des angles identiques et peu de jeu. (enfin quand les branches ne bougent pas sur le montage comme pour celui-ci. Il est plus facile à utiliser pour un longbow que pour un flatbow)

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2017 à 22:43, Felix a dit :

le n° 55 était en orme et le 68 en genévrier. Je me suis servi du premier pendant presque 2 ans et du second pour 3 séances d'entrainement seulement... je n'ai jamais eu de chance avec les 3 arcs que j'ai fait en genévrier d'ailleurs.

Youpi ! J'avais bon pour l'identification :original:...

De mon côté, j'avais mis de côté une jolie branchette de genévrier mais quand je me suis aperçu de l'extrême finesse des cernes, j'avoue avoir été un peu découragé d'emblée à l'idée de pouvoir en suivre un correctement pour faire le dos... Olfactivement, ça doit pourtant être bien agréable de travailler un bois aussi parfumé... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...