Jump to content

Aunay-sous-Auneau 2017


Recommended Posts

Il y a 1 heure, PatriceB a dit :

si je n'ai pas fais mon Patrice ça devrait marcher :bangin:

… et tu ne l'as pas fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :11:

… j'avais pris mon APN … mais j'ai oublié de l'utiliser, heureusement pour les amateurs de photos que tu assures à tous les coups !

Link to comment
Share on other sites

On était nombreux...

Samedi : 104 à l'arc préhisto, 20 hors-concours, 17 propus

Dimanche : 67 propus, 20 arcs préhistos

Merci à tous.

Les résultats vont suivre.

J'aimerai vous poser une question. Êtes vous favorables à la formule de cette année, à savoir un 30 cible vicelard pour l'arc et un 10 cibles accessible pour le propu ? Faut-il recommencer l'an prochain ou pas ?

 

Ps : la réponse 2 x 30 cibles n'est pas acceptée... :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, brutus a dit :

J'aimerai vous poser une question. Êtes vous favorables à la formule de cette année, à savoir un 30 cible vicelard pour l'arc et un 10 cibles accessible pour le propu ? Faut-il recommencer l'an prochain ou pas ?

Je suis entièrement favorable à un 30 cibles vicelard, et encore plus que cette année, plus c'est vicieux et plus on s'amuse ! :blum:

C'était aussi super de pouvoir démarrer de 9h à 14h, comme ça il n'y avait quasi pas de bouchon … avec le succès il faut répartir la foule.

L'idée du second parcours adapté à la sagaie et plus simple pour les archers a permis à de nombreux débutants de tirer sans problème, ça n'a fait que des heureux.

Des innovations qui ont satisfait tout le monde, je n'ai entendu personne râler.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, brutus a dit :

On était nombreux...

Samedi : 104 à l'arc préhisto, 20 hors-concours, 17 propus

Dimanche : 67 propus, 20 arcs préhistos

Merci à tous.

Les résultats vont suivre.

J'aimerai vous poser une question. Êtes vous favorables à la formule de cette année, à savoir un 30 cible vicelard pour l'arc et un 10 cibles accessible pour le propu ? Faut-il recommencer l'an prochain ou pas ?

 

Ps : la réponse 2 x 30 cibles n'est pas acceptée... :biggrin:

J'avoue avoir été très sceptique quand j'ai vu qu'on était près de 70 tireurs propu sur 10 cibles, mais la bonne gestion du départ simultané et le respect du timing a rempli son rôle. Rassemblement à 9h00, constitution des pelotons et départ vers les cibles à 9h30, début des tirs à 9h45 pétantes (klaxonnantes) = une fin des tirs à 12h15 c'était top :biggrin:

Idem le samedi ; respect des horaires pour la conférence, le tir aux saucissons, les résultats rapides et encore une très bonne organisation pour la remise des lots, ... . Seule critique personnelle = le tir ISAC de nuit qui n'a pas été annoncé (j'aurais bien aimé participer pour prendre une revanche sur l'ISAC à 20m de la Chapelle aux Sts) mais vu mon niveau ... :blush:

Bravo les Daims, pas facile de gérer cette bande de barbares sans foi ni loi que sont les préhistos :00000726:

Quant aux 30 cibles "vicelardes" on est à Auneau non ? Y'a une réputation à tenir :acute:et elles n'étaient pas si vicelardes ; juste des fenêtres de tir tout à fait accessibles même pour les arcs faibles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, brutus a dit :

On était nombreux...

Samedi : 104 à l'arc préhisto, 20 hors-concours, 17 propus

Dimanche : 67 propus, 20 arcs préhistos

Merci à tous.

Les résultats vont suivre.

J'aimerai vous poser une question. Êtes vous favorables à la formule de cette année, à savoir un 30 cible vicelard pour l'arc et un 10 cibles accessible pour le propu ? Faut-il recommencer l'an prochain ou pas ?

 

Ps : la réponse 2 x 30 cibles n'est pas acceptée... :biggrin:

C'est une formule appropriée a la manche pour l'organisation d'une part,au vu du nombre de compétiteurs. A refaire, et encore un grand bravo a tous .

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, hstorix a dit :

C'est une formule appropriée a la manche pour l'organisation d'une part,au vu du nombre de compétiteurs. A refaire, et encore un grand bravo a tous .

De cette expérience nous les Vendéens, avons penser a vous concocter un parcours trois fois dix cibles mais attention il ce fera sur trois étages.pas de tir sur une échelle, pas de tir dans les arbres,et sur les toits. Nous n'iront a vous faire tirer du clocher de l'église mais ça inspire votre formule.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, PatriceB a dit :

 Seule critique personnelle = le tir ISAC de nuit qui n'a pas été annoncé (j'aurais bien aimé participer pour prendre une revanche sur l'ISAC à 20m de la Chapelle aux Sts) mais vu mon niveau ... :blush:
 

Oui, c'est vrai. L'Isaac n'était pas prévu. Cela c'est un peu fait sur un coup de tête après le repas. Désolé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, brutus a dit :

J'aimerai vous poser une question. Êtes vous favorables à la formule de cette année, à savoir un 30 cible vicelard pour l'arc et un 10 cibles accessible pour le propu ? Faut-il recommencer l'an prochain ou pas ?

 

Ps : la réponse 2 x 30 cibles n'est pas acceptée... :biggrin:

Le parcours à l'arc était très amusant et très déstabilisant. (Surtout les tirs plongeants à grande distance pour moi.) On en redemande ! Encore ! Encore ! Et puis bonne idée de sortir des visuels que l'on ne voit pas souvent. Du coup on a plus ses repères.

Heureusement que la horde de belges derrière nous avait de bons yeux parce que les tirs de la horde de la "Josh Team" manquait de précision... (Euphémisme)  Grace à eux, presque pas de flèches perdues. Seulement une dizaine de pointes à refaire. Merci aux belges.

Link to comment
Share on other sites

Formule au top qui nous a permis de participer aux 2 manches même avec la "cro mimi mobile" !

Manche un peu frustrante pour nous cette année car on n'a pas pu profiter autant qu'on aurait voulu de tout le beau monde présent, mais c'est partie remise pour l'année prochaine.

On a en tous cas passé un super moment avec une bonne équipe au propu le dimanche !

Quelques photos :

WP_20171118_13_47_24_Pro_LI.jpg

WP_20171118_14_02_19_Pro_LI.jpg

WP_20171118_14_02_48_Pro_LI.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'y étais en famille avec madame la baronne, fifille et son homme.........on a cassé la croûte avec le hibou le midi (et quelques autres) et ensuite nous sommes allés sur le parcours arc.......Génial. Ça m'a fait regretter de ne plus savoir tirer correctement. Des postes comme je les aime...........en fait, ça ne déstabilise que ceux qui veulent bien se laisser déstabiliser. Il n'y a qu'à voir les scores de ceux qui ne se laissent pas déstabiliser................:biggrin:

Je poste maintenant  des exemples des cibles.

Hélas, la photo ne donne pas une bonne idée des dévers.........

IMG_0987.JPG

IMG_0988.JPG

IMG_0997.JPG

IMG_0998.JPG

IMG_1008.JPG

IMG_1009.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1011.JPG

Link to comment
Share on other sites

Mon gendre mexicain a beaucoup aimé l'ambiance et a touché un arc pour la première fois de sa vie. Pas maladroit à courte distance, il a participé au tir au saucisson et, sur le parcours, il a compris pourquoi je l'avais dissuadé de tirer.....il aurait fallu un camion de flèches.....

IMG_1000.JPG

IMG_1001.JPG

IMG_1002.JPG

IMG_1005.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1027.JPG

IMG_1033.JPG

IMG_1035.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...