Jump to content

Arc à verrue


Josh
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil.

Depuis un an dors dans mon râtelier un arc en frêne d'1,70 et 20 Kg de poussée à 28" d'allonge. Il fonctionne très bien. Donc je n'ai pas envi de le casser. mais, mais, mais ... il a une verrue en plein milieu de la poignée. Du coup le nœud vient se placer entre le majeur et l'annulaire. Ca n’empêche pas de l'utiliser mais ça fait une sensation bizarre.

Question : puis-je araser cette bosse sans risque ? Ou bien y a-t-il des précautions à prendre ?

Sur les photos vous pouvez constater que le nœud est en plein milieu du dos.

A force d'avoir retourné le cliché dans paint.net, on a l'impression que le repose flèche est passé à droite. mais c'est la faute à l'informatique.

av1.jpg

pv1.jpg

pv2.jpg

Link to comment
Share on other sites

En principe il n'y a pas de contrainte à cet endroit........mais ca dépend aussi de l'épaisseur de ta poignée......elle ne doit pas être trè épaisse vu que tu as  du y mettre un rajout. Alors il y a peut-être un risque.

Tu pourrais peut-être diminuer le rajout existant et coller une mince lame de bois du côté du nœud arasé..............i

Link to comment
Share on other sites

Au centre de la poignée, ailleurs que sur le nœud,  l'épaisseur de frêne est de 2 cm +/- 2mm. On est un peu limite "poignée travaillante". D'où le rajout. J'aime bien ton idée de mettre un pastille sur le nœud arasé. Dans ton esprit, cette lame aurait toute la longueur de la poignée ou juste un "couvercle pour le nœud ? Si c'est toute la poignée, cela suppose d'araser le dos à cet endroit sur 8cm de longueur. Le remède n'est-il pas pire que le mal ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...