Jump to content

Fini la menuiserie


PEDRO
 Share

Recommended Posts

il y a 50 minutes, Corbeau a dit :

Tu sais qu'il n'est pas utile de faire tomber les cibles en préhisto ? :acute:

Ah, j'croyais :blink:
Faut toujours être prêt à faire face à tout, si un auroch déboule je serai paré !

… et puis je ne cherche pas à faire tomber les cibles, un arc ça doit dépoter, c'est une question de sensations, c'est une arme n'est ce pas.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 13 heures, PhilB a dit :

et puis je ne cherche pas à faire tomber les cibles, un arc ça doit dépoter

La flèche doit rester plantée.......si tu passes à travers, ça ne vaut pas............sauf si tu as des bons copains avec des bons yeux dans le peloton......:biggrin:

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, PEDRO a dit :

La flèche doit rester plantée.......si tu passes à travers, ça ne vaut pas............sauf si tu as des bons copains avec des bons yeux dans le peloton......:biggrin:

tseu tseu … méchante langue ! bien sûr qu'elles restent plantées mes flèches, et rien dans le règlement ne dit que la flèche ne peut pas emmener la cible avec elle, alors pas de prob ! :blum:

Link to comment
Share on other sites

Le 30.9.2017 à 21:13, Le Paresseux a dit :

Ah décidément ce feuilleton est plein de rebondissements.... Finalement, il a plutôt une bonne bouille, cet arc... Dommage pour le repose-flèche mais bon... Si c'est le futur proprio qui en veut un, il a le dernier mot :happy:... 

Je crois que je vais mettre le mot fin au feuilleton........

Il est agréable à tirer. Pour le moment, je n'ai tiré qu'à 10m............

Ca ne se voit pas sur la photo, mais la plaquette de corne au passage de flèche est incluse dans la masse...............

Faut encore que je le pèse précisément.

IMG_0824.JPG

IMG_0822.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Link a dit :

Il est marrant ton équilibrage, il est assez plat en sortie de fondu, je fait plier plus tôt pour ma part. Et très sympa ton passage de flèche en corne. Ici, c'est plus pour l'esthétique où çà a un autre rôle?

Tu n'as pas tort, je me suis fait un peu avoir par ce bois que j'utilise pour la première fois.......le passage de flèche, c’est pour le plaisir de le faire et pour celui du pote.

On l'a essayé ce matin, il tire, c'est sûr, mais il est un peu mou du genou......je vais lui enlever 5cm à chaque extŕemité

Link to comment
Share on other sites

Dommage pour la rapidité. Pour la corne sur le repose flèche çà fait aussi un rappel avec les poupées... 

Une question en passant... sur tes arcs, le fait de poser du cuir au niveau du passage de flèche rend il le tir plus silencieux que contre le bois ou de la corne?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Link a dit :

Dommage pour la rapidité. Pour la corne sur le repose flèche çà fait aussi un rappel avec les poupées... 

Une question en passant... sur tes arcs, le fait de poser du cuir au niveau du passage de flèche rend il le tir plus silencieux que contre le bois ou de la corne?

Vu l'état des mes oreilles, je ne peux pas te répondre.............

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Link a dit :

:21: Désolé...!

Je plaisantais..............franchement, je n'en sais  rien. Je pense que si ça claque, corne ou cuir, ça ne change pas grand chose, vaut mieux voir du côté du spine ou de la fenêtre ou de la position de la corde, voire de la décoche..

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PEDRO a dit :

la décoche

ça je connais ... effectivement ça ne sonne pas pareil.

Sinon moyennement préhistorique, peut-être que le sorbotane peut atténuer .... mais ça ne règle pas le problème de l'origine du bruit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PEDRO a dit :

On l'a essayé ce matin, il tire, c'est sûr, mais il est un peu mou du genou...

C'est assez étonnant : je trouve le cornouiller plutôt nerveux au contraire (mais peut-être suis-je tombé sur un gisement de qualité : tous mes morceaux de cornouiller proviennent du même endroit) ? Je reviens d'un tournoi ou j'ai vu fonctionner un arc au bois tout blanc d'un design évoquant l'arc très court de type amérindien (avec des branches fines et très larges) : il était en noisetier et semblait bien pêchu selon son proprio qui l'avait lui-même fabriqué (je n'ai pas eu l'occasion de l'armer)... Pourtant le noisetier est franchement très loin d'être aussi réputé que d'autres essences... D'où l'utilité de croiser nos expériences :bow_arrow:... 

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre comme ça sans t'induire en erreur (d'autant qu'il faut prendre en compte la taille et l'allonge de l'archer qui tirait avec). En fonction de ces paramètres, je dirai que l'arc était sans conteste et en proportion plus court que la longueur minimum recommandée pour un flatbow "durable", cette courte taille étant compensée par des branches franchement larges (il me semble qu'elles étaient effectivement au moins égales à 60 mm).

Le jeune qui avait fabriqué cet arc en est visiblement à ses débuts et il avait conservé cette largeur tout du long sans aucune degressivité : nous avons été quelques-uns à lui dire qu'il pouvait diminuer cette largeur vers les poupées. Ceux qui ont armé cet arc l'ont trouvé plutôt raide et son proprio s'inspirait visiblement du tir à "l'indienne" en décochant avec une allonge courte (donc en dessous des 28 ")...

Je dis ça de mémoire mais il y a eu pas mal de photos qui ont été faites. Le temps qu'elles soient publiées et si jamais je tombe sur une photo de l'arc en question, je te l'envoie.    

Link to comment
Share on other sites

Merci paresseux ! 😊

j'aurais été aussi intrigué par une telle forme qui me tarde de voir. .... cela me fait penser à  un arc  vu à Samara,  un "bâton de marché en if" , je l'ai essayé et je l'ai trouvé formidable ! ( encore un autre projet en perspective. ..)

pour revenir au sujet, actuellement si je veux réaliser un arc pour perforer du point rouge, je choisis le cornouiller que je trouve pour ma part assez rapide et qui prospère dans mon coin. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...