Jump to content

Présentation de Sparadrap


sparadrap
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Informaticien et heureux papa de 3 garçons

je n'ai pas ou peu de connaissance sur le tir à l'arc ou la facture d'arc - ou la facture de quoi que ce soit en fait.

au hasard de mes recherches sur le net, j'ai visité ce site que je trouve au premier abord agréable à lire et bien fourni. Pour ça bravo a tous ;)

le pourquoi du comment j'écris ici :

cet été, en weekend prolongé chez des amis j'ai pu voir que le père de famille avait fabriqué des "arcs" à ses enfants, j'ai trouvé l'idée sympathique.

j'ai voulu faire plus pour mes gosses que la simple branche souple et les flèches de fougères.

j'ai rapidement trouvé sur internet quelques infos utiles pour débuter la fabrication d'arc.

après quelques week end  j'ai pu sortir deux arcs en noisetier,

mes gosses sont super contents ils ont des beaux arcs avec des flèches "plumées" dixit le 2eme 4ans - et qui-tirent-loin

fin de l'histoire...

sauf que maintenant je pense "arc" tout le temps !  j'ai pris un réel plaisir a fabriqué les premiers, une certaine satisfaction (et une frustration) au vu du résultat final .

la meilleur récompense c'est de voir les enfants décocher leurs flèches avec un grand sourire.

conscient qu'avant même de marcher il faut savoir ramper je vais tâcher d’apprendre le plus possible de vos contributions et pour ça aussi un grand merci !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sparadrap a dit :

 

Informaticien et heureux papa de 3 garçons

je n'ai pas ou peu de connaissance sur le tir à l'arc ou la facture d'arc - ou la facture de quoi que ce soit en fait

Et voilà ! Un homme normal, surement une famille heureuse .....

Il y a 1 heure, sparadrap a dit :

au hasard de mes recherches sur le net, j'ai visité ce site que je trouve au premier abord agréable à lire

Arf ,le pauvre ! On ne peux pas rester insensible ......

 

Il y a 1 heure, sparadrap a dit :