Jump to content

Et un camp!


mar04
 Share

Recommended Posts

Un petit couteau de camp, 14cm de lame pour 25 cm au total et 5 mil d'épais.

20170821_133611_Richtone(HDR).jpg.3bbc90fcada695fd9cc683da4ae102e3.jpg20170821_133629_Richtone(HDR).jpg.24410e0b4882463317251c3bce0dbe2b.jpg20170821_133642_Richtone(HDR).jpg.fa9d568feb841c5e78af82bc8767da3d.jpg

Le manche est en amandier d'après le gars qui m'a passé le bois, je pensais qu'il sortirait mieux alors qu'en fait il est un peut fadasse, mais il est dur et supportera bien les mauvais traitements!

Link to comment
Share on other sites

Petit mais robuste et cette cassure de ligne à la jonction lame/manche lui donne une bouille apaisée et pas du tout guerrière. J'aime bien cette douceur sur un objet à la connotation martiale, voire belliqueuse.

Ton amandier te semble fadasse? Mais tu as vu aussi sur quel fond tu le poses pour la photo? Il fallait faire l'inverse alors.....:16:

Link to comment
Share on other sites

Oui, "petit camp" mais costaud et bien réalisé, il y a déjà de quoi faire en "outdoor" avec un outil comme ça. Le contraste brut de forge / poli miroir est sympa. L'avant des plaquettes tout droit me pique les yeux mais c'est très subjectif.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour l'avant des plaquettes, je sais pas pourquoi j'ai fait droit mais je le referait pas.

Jihaif, je n'ose pas utiliser cette loupe, je veux en mettre sur du couteau un peu moins ordinaire. Je la garde de côté quand l'envie me prendra.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...