Jump to content

2 petit skinners


mar04
 Share

Recommended Posts

Alors ces deux là que je les aime....Mais c'est vrai que j'adore les skinners...J'ai une préférence pour le deuxième tu te doutes pourquoi. Ben oui, la mitre en bois (lequel ?) parfaitement ajustée sur le bois de cerf voila qui me parle. Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Il y a de l'époxy sur le deuxième, pour assurer le collage du bois des mitres. Le gars qui m'a passé ce bois exotique appelait ça "bois caca" , de pars son odeur et c'est vrai que ça fouette quand on le ponce.

Le premier n'a pas d'époxy comme la plupart de mes plates semelles. Je n'aime pas en mettre, ça colle au doigt et t'en fous partout. Avec trois rivets matés, sans colle ça bouge pas. La j'en ai mis plus pour essayer de faire un style.... et je suis pas mécontent du résultat! Après c'est sur que ça plaît pas a tous le monde et ça ne va pas sur tous les couteaux.

Edited by mar04
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mar04 a dit :

Le premier n'a pas d'époxy comme la plupart de mes plates semelles. Je n'aime pas en mettre, ça colle au doigt et t'en fous partout.

Bravo pour la démarche traditionnelle ! :icon_super:

Tu n'en fous pas partout si tu essuies avec un peu d'alcool à brûler, c'est ce que je fais tout le temps pour les poupées d'arc. Et même si ça ne bouge pas sans époxy quand c'est bien riveté, ça me semble intéressant qu'il y ait un joint de colle étanche entre l'acier (oxydable) et les plaquettes en matériau plus ou moins poreux et contenant de l'humidité, sans parler de l'usage d'un skinner qui va baigner dans l'hémoglobine... Enfin c'est juste mon avis et je ne suis pas coutelier, alors... :23:

Link to comment
Share on other sites

La j'ai monté une serie de couteau de table pour la maison j'ai mis de la colle pour éviter l'oxydation. Mais un couteau de table c'est trois fois par jours dans la flotte de la vaiselle. Un skinner si ça sert 30 fois dans la saison... et forcément on fait plus gaffe avec un skinner qu'avec les couteau de table. Pour essuyer je fais à l'acétone parce que j'en ai sous la main.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, mar04 a dit :

Un skinner si ça sert 30 fois dans la saison... et forcément on fait plus gaffe avec un skinner qu'avec les couteau de table.

C'est pas faux... D'ailleurs je parie qu'ils n'avaient pas d'époxy dans leurs manches de couteaux ceux-ci, et apparemment ça faisait le boulot :

1200px-%22Rath_&_Wright's_buffalo_hide_y

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...