Jump to content

Présentation Boby71C


Boby71C
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

passionné de tir à l'arc, j'ai pratiqué il y a 30 ans avec un arc composite . Santé oblige, j'ai dû abandonner.

Arrivé à la retraite, j'avais envie depuis longtemps de faire un longbow.. J’admire ce type d'arc de par sa forme .

J'ai commencé avec du robinier, mais il y avait un important défaut à l'intérieur et il a cassé.

Second en fabrication avec du noisetier mais des craquements apparaissent .

Je n'abandonne pas, je vais tacher de trouver un bon morceau de frêne et recommencer. L'outillage est là, plane, rabot etc... ce qu'il manque, c'est le savoir faire.

Je vais continuer à parcourir le forum qui est super.

Passionné également de bricolage en général, pêche, jardinage, informatique. Les occupations ne manquent pas.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Boby. N'hésites pas à partager en créant un nouveau sujet lorsque tu te lanceras sur ton nouveau projet de longbow, on pourra t'apporter de l'aide. Le forum regorge de bonnes idées pour la factures d'arcs. As tu eu l'occasion de lire des livres tel que Arcs1 ou encore les TBB en anglais? Ce genre de publications donnent des fondements solides à notre passion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je comprends la plaisanterie mais je n'avais pas saisi l'allusion.

A la lecture du forum, j'avais bien compris que la plaisanterie était courante.

Je parcours le site est que de lecture passionnante.

J'ai encore du boulot. Vous ne prenez pas soins des retraités.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...