Jump to content

Si c'est pas toxophile.....................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Le 14/08/2017 à 21:20, yippee kaï a dit :

C'est  beau, je n'en ai jamais fait. 

Je vais tenter.....

Pareil. Je ne les mange que très mures sur l'arbuste. Par contre, j'ai déjà fait de la confiote de cynorhodon (les fameux "gratte-cul") d'églantier : un vrai délice (proche du miel en goût) mais un sacré boulot en préparation pour éviter les poils urticants (j'avais filtré à travers un torchon : depuis il a conservé une belle teinte beige rosée même après lessive)... 

Link to comment
Share on other sites

bah, faut bien survivre. Dans des circonstance un peu particulières, j'ai eu droit à des sardines à l'huile au café, et des biscuits au...............gas oil (!). on a tous survécu.

Un ingénieur de chez ELF ,à l'époque, à qui on vantait les grands crus classés longuement vieillis, m'avait rappelé que le pétrole est un produit naturel issu du végétal et "longuement" vieilli ...............aussi

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2017 à 13:17, chasseur fou 25 a dit :

bah, faut bien survivre. Dans des circonstance un peu particulières, j'ai eu droit à des sardines à l'huile au café, et des biscuits au...............gas oil (!). on a tous survécu.

Un ingénieur de chez ELF ,à l'époque, à qui on vantait les grands crus classés longuement vieillis, m'avait rappelé que le pétrole est un produit naturel issu du végétal et "longuement" vieilli ...............aussi

a un ou deux raccourcis près çà se tient .... je comprends qu'il ait travaillé pour ELF plutôt que pour Bocuse

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2017 à 13:17, chasseur fou 25 a dit :

Dans des circonstance un peu particulières, j'ai eu droit à des sardines à l'huile au café

Et moi du thon à la catalane au petit-déj, à 7 heures du matin.........................dur, dur  :49:

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, alpha a dit :

Et moi du thon à la catalane au petit-déj, à 7 heures du matin.........................dur, dur  :49:

Même pas vrai.......d'abord il était passé 8h, c'était des miettes de thon à la tomate et tu t'es enfui en courant avant de goûter..............

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, alpha a dit :

Et moi du thon à la catalane au petit-déj, à 7 heures du matin.........................dur, dur  :49:

attends je me suis mal fait comprendre, pas des sardines à l'heure du café, des "sardines au café", parfumées au café, Il est vrai que du coup, le café s'est trouvé aromatisé aux.....sardines.

Pour le contexte, à 4 dans un petit rafiot partis de Bastia en remorquant un yacht de 12m sur Gènes , et retour , la gestion des vivres s'est faite avec un peu d'aléas. Ce qui explique la concomitance des biscuits et du gaz oil.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes classes à Carpiagne. Lever 4h30. Petit dèj : 2 doigts de jus dans le quart, une couronne de pain pour 8, et suivant les jours, toujours pour 8 : un camembert, ou une boîte de sardines, ou une boîte de Vache qui rit .....le tout pour attendre midi. On avait tous notre poids de forme........:11:

Les sardines, j'ai jamais pu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, PEDRO a dit :

J'ai fait mes classes à Carpiagne. Lever 4h30. Petit dèj : 2 doigts de jus dans le quart, une couronne de pain pour 8, et suivant les jours, toujours pour 8 : un camembert, ou une boîte de sardines, ou une boîte de Vache qui rit .....le tout pour attendre midi. On avait tous notre poids de forme........:11:

Les sardines, j'ai jamais pu.

Môôôssieur prenait des vacances dans le Sud, au soleil de Provence...........:blum:

 

 

je suis parti!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...