Jump to content

Osage: Seconde vie


Link
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Lap1 a dit :

Très joli, ça ressemble un peu à de l'écaille de tortue...

Et à 46# que penses tu du confort de tir ?

viens l'essayer à la maison si tu veux..:11: jusqu à 50m de dégagement... pas de voisin

Pour l'écaille de tortue, tout à sauté au grattage pour atteindre les 46#@27". Pour être honnête, cet aspect amplifié par la cuisson est due aux traces de racloir de l'époque, je me rend compte que je passais peu de temps aux finitions après l'équilibrage qui me semblaient contraignantes. Aujourd'hui, je me suis corrigé en passant plus de temps avec le papier de verre pour donner un meilleur rendu à l'arc. 

46#, c'est très bien pour moi. Quand j'étais encore chez mes parents, je tirais plus souvent et c'était plus facile de tenir un arc de 50-55#. Aujourd'hui, je reste raisonnable avec une quarantaine de livres. J'essaye juste au moyen de ce projet d'essayer d'avoir un arc confortable et performant.

Merci pour l'invitation! Dans une semaine, quelques jours chez les beaux parents en Mayenne, j'aurais de l'espace pour tester en compagnie de Zelda.

Link to comment
Share on other sites

PEDRO a raison, je me calibre aux distances proposés par le championnat de tirs préhistoriques. C'est vrai que tirer à 50m est intéressant, mais ma précision est minable...

Quand j'ai commencé les manches de tirs, je me suis rendu compte qu'il me fallait contreviser plus haut entre 22 et 26m et j'ai chercher pour cela à tirer des puissances au dessus de 50# pour avoir un tir plus tendu. L'ennui, c'est qu'un arc de cette puissance est plus fatiguant à tenir pour moi tout au long d'un parcours. Et lever un peu l'arc n'est pas si gênant. Je crois que mes flèches ne sont pas si mauvaises à 26m qu'à 8m...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paradis a dit :

Beau travail Link ! Je suis un peu comme toi, on se rend vraiment compte des performances d'un arc dans la zone 25-30 m. J'ai un prehisto de 47 # à la maison, très bien équilibré mais pourtant assez décevant sur "longue" distance. Passé 20 m ça plonge trop à mon goût ...

Tu as beaucoup de suivi de corde sur cet arc? Quelle essence?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'avais dis que je ferais une photos de ma poignée en cuir...

Rien de spécial, une poignée cousue en cuir. Le cuir de chèvre est italien (couleur alezan) et a été acheté chez decocuir. J'ai rembourré le dos et le ventre avec une légère épaisseur de cuir, çà rajoute un peu de confort à la main d'arc, pas de repose flèche.

IMG_1324.JPG.62933d72c30f53c493fa3ca2fcc26bf6.JPG

Link to comment
Share on other sites

Côté tir, à 50m, je touche ma cible de 90x90cm, mais rien de fameux. A 26m, sur un blason fita de 80cm dont le centre se trouve à environ 50cm du sol, je dois "viser" la limite du jaune et du rouge pour etre à niveau, soit 8-10cm au dessus du centre. Si je tire "tout droit" je tombe dans le bleu du blason. Pour moi, c'est plutôt confortable. Mes flèches pèsent entre 450 et 480 grains. Après l'avoir repeser, l'arc fais 48#@27". Il semble avoir pris 1 ou 2# depuis sa sortie d'atelier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...