Jump to content

Vol de Cibles 3D à l'USMV


richard
 Share

Recommended Posts

Un piège, même pas méchant, reste un piège et le poseur en reste responsable :22:

Le vilain est fourbe et il n'hésitera pas à porter plainte tant qu'il pourra en retirer quelques Euros. j'ai souvenir d'un collègue qui, excédé par le fait que la même voiture lui bloque sa sortie de garage régulièrement, a enduit les poignées de porte de graisse. Ben ça lui a couté 1.500 F (à l'époque) de réparation (nettoyage) + dommages et intérêts :10:

Link to comment
Share on other sites

bientôt ,  être sur sa propriété au moment de la tentative de vol que vous subissez vous exposera  a payer une thérapie post- traumatique au voleur qui aura été effrayé par votre présence sur les lieux .... :28::sick:

d'ailleurs , je trouve qu'il faudrait mettre le droit a la retraite dès 50 ans pour cette catégorie de travailleurs en raison de la pénibilité de leurs taf ... ce serait que justice , non ? ... suffirait qu'on se cotise via une taxe gouvernementale pour leurs offrir une bonne retraite digne et aisée  :11: !

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, chasseur fou 25 a dit :

vous négligez un détail que m'a indiqué mon avocat...........pour qu'il y ait plainte, il faut que quelqu'un la dépose

... d'où l'idée de la mine antichar je suppose ????

 

blague à part je peux considérer à froid que la vengeance n'est pas la solution mais à chaud et pour le concerné je peux d'autant plus comprendre le comportement du lésé qui se fait justice lui même par le fait que de nombreux délinquant ont tout à fait conscience de la zone d'ombre juridique qu'il y a dans les faits pour la répression des "petits délits" .

 

mes enfants se sont fait voler 1 ruche complète et 2 colonies au printemps. Le dol est de l'ordre de 400 € quasiment impossible à prouver si on retrouve le coupable (comment identifier les abeilles ????) et le voleur qui est un apiculteur vu la manière dont ca a été fait en est bien conscient .... que pourrait faire un juge ???? et même dans le cas où on prend le gars sur le fait quel importance va t'il accorder à ce "petit délit" quand les prisons débordent et que la justice est noyée sous le boulot .... 

Donc, temps que ce genre de malfrat reste à un niveau "moyen" il est quasiment assuré d'impunité 

Link to comment
Share on other sites

hello,

arf arf je vous rejoins qu'est ce que ça fait du bien de se défouler malheureusement cela ne va pas ramener nos cibles, même l'aspect photo/camerra avait été envisagée  mais on est très proche de la voie publique c'est complexe

Sur le plan recherche des cibles vous auriez des idées pour savoir où regarder/surveiller (le bon coin, ebay ...) sous quelle forme/libeller de vente ?

Qui en dehors d'archers aurait utilité de cible 3D ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir médire, je pense que le jour même les mousses ont pris le chemin de l'Europe de l'est où elles seront vendues à bas prix sans risque aucun .......à moins qu'il ne s'agisse d'une commande, auquel cas il n'y aura aucune offre publique vu que l'affaire est faite.........

Il y a quelques années, j'avais un mas dans les Cévennes avec quelques meubles rustiques. Il a été cambriolé, mais les auteurs se sont faits choper 5km plus loin par les gendarmes grâce à une voisine. Au cours de la perquise, les gendarmes ont trouvé un catalogue où figuraient nos meubles......avant le vol.

Link to comment
Share on other sites

Sur un lieu d'un autre genre (buanderie) où l'on avait des vols à répétition, nous avons mis des auto-collants indiquant que le site était sous surveillance électronique. Ca ne nous a pas coûté grand chose mais depuis nous n'avons plus jamais été cambriolé alors que dans le voisinage cela se produit encore et toujours.

Autre solution que nous mis en place dans un port en plus des panneaux indiquant que le port était sous surveillance électronique, c'est quelques caméras factices (25€ sur le net) qui ont été mises en placée et depuis les vols ont cessé. Il a aussi un éclairage qui s'allument automatiquement lors qu'une personne est présente la nuit mais cela ne posait pas vraiment de problèmes aux voleurs.

Cela ne dissuade probablement pas les professionnels mais les petits voleurs, oui, ils ne vont même pas prendre le risque de se faire prendre

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

alors, y a encore (encore !) une combine : la boite à pied.

c'est une boite piège qui se fabrique en acier, qu'on enterre au ras du sol, et dans laquelle le brigand va mettre son pied entier. Particularité, un antiretour ne laisse plus sortir le pied............

Naturellement, la boite est fixée sur place avec une jolie chaine.

Dans les cas normaux, c'est le brigand qui vous appelle s'il n'a pas un portable pour appeler à l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...