Jump to content

Des pointes quasi indestructibles.


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Il y a pas mal de temps, j'avais eu l'occasion de faire découper des pointes de flèches au laser............Croyant sans doute bien faire, le découpeur a utilisé je ne sais quel métal, mais c'est d'une dureté incroyable. Je croyais pouvoir leur donner un tranchant, mais j'ai renoncé au bout d'une pointe. J'aurais usé la meule avant de faire une série de 6 , je n'exagère pas.

Elles ne sont pas destinées à être tirées dans la mousse ou la paille, mais dans la terre (taupinières, feuilles, etc......) elles sont quasiment indestructibles.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux en envoyer, je ne demande que le paiement du port........

IMG_0768.JPG

IMG_0767.JPG

IMG_0766.JPG

IMG_0765.JPG

IMG_0764.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Le Paresseux a dit :

Ouch ! Ça m'a l'air d'être du costaud, effectivement... Une idée du poids des pointes ?

210 grains soit 13,5 grammes

 

il y a 51 minutes, fragaria vesca a dit :

Mise en forme au backstand, ça ne serait pas faisable ?

je ne sais pas. Faisable, sans doute, mais pas facile.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PEDRO a dit :

Non.

 

Toujours au même endroit, pourquoi?

Pas magnetique, donc pas du F17, ...

La question de la présence ėtait pour CF 25, un des " métallo du forum", qui plutôt orienté air salin aurait certainement un bon avis sur l'acier de ces pointes.

 

Link to comment
Share on other sites

valà valà j'arrive, j'ai une vie de famille moi.......

impossible de caractériser un métal à sa seule vue........pour la coupe c'est bien du laser. 

Certaines tôles sont traitées en sortie de laminoir, donc plus dures à travailler, c'est l'avantage du laser qui ne dénature pas le traitement thermique. Il faudrait en chauffer une au rouge clair une paire de minutes et la laisser refroidir dans le four à gaz avec la tarte aux pommes pour voir si ça change quelque chose.

Par contre, pour la retrempe, c'est pas gagné, la plupart des inox sont trempés sous atmosphère gazeuse, difficile à reproduire à la maison

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, PatriceB a dit :

Si c'est avec du gaz de bière, devrait pas y avoir de problème :010:

OK, je sors :13: :11:

La bière, c'est toujours plus sain que l'eau non potable de St Hubert.....................:girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

Disons que le substitut de dégazage n'aura pas la même composition et ne sort pas du même endroit  :23:

Je ne savais même pas qu'en Europe de l'Ouest il pouvait encore y avoir la distribution d'eau non potable :007:, et quant on voit le prix de la bouteille d'eau, on comprend la propension à boire plutôt de la bière :14:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, PatriceB a dit :

.......

Je ne savais même pas qu'en Europe de l'Ouest il pouvait encore y avoir la distribution d'eau non potable :007:, et quant on voit le prix de la bouteille d'eau, on comprend la propension à boire plutôt de la bière :14:

Euh en fait pour avoir travailler 20 ans dans le domaine de la distribution d'eau c'est un peu plus complexe que cela :

Effectivement en CEE il y a obligation légale de distribuer de l'eau potable (c-à-d qui respecte les paramètres définis par l'arrêté CEE du 25 décembre 1999 (si je me souviens bien de l'année))

Mais il n'y a aucune obligation pour un particulier de se raccorder à un réseau de distribution ..... Si c'est un hôtelier ou un service public ou commercial il doit alors faire le preuve que l'eau qu'il distribue dans son installation intérieure est potable Ou annoncer clairement que celle-ci n'est pas potable (ou pas contrôlée, ce qui est encore différent). Quand il y a raccordement à un réseau de distribution alors c'est au distributeur de faire la preuve que l'eau qu'il distribue est potable chez le client (ou pas et dans ce cas là, c'est au distributeur de remédier à la non potabilité sauf si elle est le fait de l'installation intérieure du client (et c'est alors au distributeur de prouver en quoi l'installation intérieure rend l'eau non potable)).

Dans le cas de St Hubert je suppose que le réseau de distribution ne va pas jusqu'à l'ancienne ferme qui sert de camp de base au WBCC et que les frais de raccordement au réseau communal serait exorbitant pour le WBCC .....

 

Ceci dit méfiez vous de vos bouteilles d'eau...  elle paraissent clean et sûres mais quand on sait qu'une fois mise en bouteilles l'eau peut être conservée et vendue pendant 2 ans ...... et que les plastiques qui servent à confectionner ces bouteilles à usage unique sont pas forcément la rolls des plastiques .....

Je ne vous parle pas non plus de l'indice carbone d'une eau d'une source quelconque qu'on va mettre en bouteille avant de l'envoyer pour la vendre à l'autre bout du pays .....

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bigfoot a dit :

Ceci dit méfiez vous de vos bouteilles d'eau...  elle paraissent clean et sûres mais quand on sait qu'une fois mise en bouteilles l'eau peut être conservée et vendue pendant 2 ans ...... et que les plastiques qui servent à confectionner ces bouteilles à usage unique sont pas forcément la rolls des plastiques .....

Je ne vous parle pas non plus de l'indice carbone d'une eau d'une source quelconque qu'on va mettre en bouteille avant de l'envoyer pour la vendre à l'autre bout du pays .....

+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...