Jump to content
PEDRO

Des pointes quasi indestructibles.

Recommended Posts

PEDRO   

Il y a pas mal de temps, j'avais eu l'occasion de faire découper des pointes de flèches au laser............Croyant sans doute bien faire, le découpeur a utilisé je ne sais quel métal, mais c'est d'une dureté incroyable. Je croyais pouvoir leur donner un tranchant, mais j'ai renoncé au bout d'une pointe. J'aurais usé la meule avant de faire une série de 6 , je n'exagère pas.

Elles ne sont pas destinées à être tirées dans la mousse ou la paille, mais dans la terre (taupinières, feuilles, etc......) elles sont quasiment indestructibles.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux en envoyer, je ne demande que le paiement du port........

IMG_0768.JPG

IMG_0767.JPG

IMG_0766.JPG

IMG_0765.JPG

IMG_0764.JPG

PEDRO   

Certaines sont légèrement oxydées, rien de grave.

Voir ci-jointe la pointe que j'ai tenté d'affûter.......en fait ça ne sert à rien, mais à l'époque je voulais un look indien.

IMG_0769.JPG

pat21   

J'en prendrais bien une douzaine pour les ragondins sur une flèche primitive ça devrait le faire....voir pour un capreolus insouciant ! 

Mon adresse en MP....

Merci m'sieur !

PEDRO   
il y a une heure, Corbeau a dit :

Elles sont plutôt épaisses, non ?

2mm

Bonjour, vu de loin, je dirai un inox F17 coupé au laser à l'azote.

Est-il magnetique ?

Bas alors CF 25 , t'es où ?

PEDRO   
il y a 17 minutes, l'antilope a dit :

Est-il magnetique ?

Non.

il y a 18 minutes, l'antilope a dit :

t'es où ?

Toujours au même endroit, pourquoi?

nono189   

Rognetudju..Sitting bull faisait découper ses pointes inox au laser par le shaman du coin.!!!! :blink:

Ouch ! Ça m'a l'air d'être du costaud, effectivement... Une idée du poids des pointes ?

Edited by Le Paresseux

PEDRO   

On verra demain....de ma période poudre noire, il me reste une balance de précision en grains............

PEDRO   
Il y a 10 heures, Le Paresseux a dit :

Ouch ! Ça m'a l'air d'être du costaud, effectivement... Une idée du poids des pointes ?

210 grains soit 13,5 grammes

il y a 51 minutes, fragaria vesca a dit :

Mise en forme au backstand, ça ne serait pas faisable ?

je ne sais pas. Faisable, sans doute, mais pas facile.

Il y a 14 heures, PEDRO a dit :

Non.

Toujours au même endroit, pourquoi?

Pas magnetique, donc pas du F17, ...

La question de la présence ėtait pour CF 25, un des " métallo du forum", qui plutôt orienté air salin aurait certainement un bon avis sur l'acier de ces pointes.

valà valà j'arrive, j'ai une vie de famille moi.......

impossible de caractériser un métal à sa seule vue........pour la coupe c'est bien du laser. 

Certaines tôles sont traitées en sortie de laminoir, donc plus dures à travailler, c'est l'avantage du laser qui ne dénature pas le traitement thermique. Il faudrait en chauffer une au rouge clair une paire de minutes et la laisser refroidir dans le four à gaz avec la tarte aux pommes pour voir si ça change quelque chose.

Par contre, pour la retrempe, c'est pas gagné, la plupart des inox sont trempés sous atmosphère gazeuse, difficile à reproduire à la maison

PEDRO   
il y a 23 minutes, PatriceB a dit :

Si c'est avec du gaz de bière, devrait pas y avoir de problème :010:

OK, je sors :13: :11:

La bière, c'est toujours plus sain que l'eau non potable de St Hubert.....................:girl_devil:

PatriceB   

Disons que le substitut de dégazage n'aura pas la même composition et ne sort pas du même endroit  :23:

Je ne savais même pas qu'en Europe de l'Ouest il pouvait encore y avoir la distribution d'eau non potable :007:, et quant on voit le prix de la bouteille d'eau, on comprend la propension à boire plutôt de la bière :14:

PEDRO   

En Belgique, l'eau c'est en usage externe seulement..............

bigfoot   
Il y a 16 heures, PatriceB a dit :

.......

Je ne savais même pas qu'en Europe de l'Ouest il pouvait encore y avoir la distribution d'eau non potable :007:, et quant on voit le prix de la bouteille d'eau, on comprend la propension à boire plutôt de la bière :14:

Euh en fait pour avoir travailler 20 ans dans le domaine de la distribution d'eau c'est un peu plus complexe que cela :

Effectivement en CEE il y a obligation légale de distribuer de l'eau potable (c-à-d qui respecte les paramètres définis par l'arrêté CEE du 25 décembre 1999 (si je me souviens bien de l'année))

Mais il n'y a aucune obligation pour un particulier de se raccorder à un réseau de distribution ..... Si c'est un hôtelier ou un service public ou commercial il doit alors faire le preuve que l'eau qu'il distribue dans son installation intérieure est potable Ou annoncer clairement que celle-ci n'est pas potable (ou pas contrôlée, ce qui est encore différent). Quand il y a raccordement à un réseau de distribution alors c'est au distributeur de faire la preuve que l'eau qu'il distribue est potable chez le client (ou pas et dans ce cas là, c'est au distributeur de remédier à la non potabilité sauf si elle est le fait de l'installation intérieure du client (et c'est alors au distributeur de prouver en quoi l'installation intérieure rend l'eau non potable)).

Dans le cas de St Hubert je suppose que le réseau de distribution ne va pas jusqu'à l'ancienne ferme qui sert de camp de base au WBCC et que les frais de raccordement au réseau communal serait exorbitant pour le WBCC .....

Ceci dit méfiez vous de vos bouteilles d'eau...  elle paraissent clean et sûres mais quand on sait qu'une fois mise en bouteilles l'eau peut être conservée et vendue pendant 2 ans ...... et que les plastiques qui servent à confectionner ces bouteilles à usage unique sont pas forcément la rolls des plastiques .....

Je ne vous parle pas non plus de l'indice carbone d'une eau d'une source quelconque qu'on va mettre en bouteille avant de l'envoyer pour la vendre à l'autre bout du pays .....

Edited by bigfoot

bigfoot   
Il y a 9 heures, hector a dit :

Et pour  se laver les dents, ils font comment?

on recrache après ...............

PatriceB   
Il y a 1 heure, bigfoot a dit :

Ceci dit méfiez vous de vos bouteilles d'eau...  elle paraissent clean et sûres mais quand on sait qu'une fois mise en bouteilles l'eau peut être conservée et vendue pendant 2 ans ...... et que les plastiques qui servent à confectionner ces bouteilles à usage unique sont pas forcément la rolls des plastiques .....

Je ne vous parle pas non plus de l'indice carbone d'une eau d'une source quelconque qu'on va mettre en bouteille avant de l'envoyer pour la vendre à l'autre bout du pays .....

+1