Jump to content

Cherche tendons et colle de peau


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais tenter de réparer une cuillère en bois avec du tendon, mais je n'ai besoin que d'une infime quantité de matière première... Est-ce que quelque qu'un aurait des "échantillons" de tendons et de colle en granulés ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, shivamindi a dit :

je serais bien curieux d'en savoir plus sur ces huiles ... ça sert a quoi ? :original:  c'est pour du  " tannage " ?

Voui !

C'est la mixture que tu applique côté chair de la peau une fois le tannage proprement dit fini...ça garde la souplesse et ça sent bon !

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Lutin a dit :

C'est bon, Seregon m'en envoie !
Pat, je t'enverrai la recette, pis je peux même t'en envoyer un pot parce que je doute que ça me serve avant longtemps ^^

Merci Salomé,  

Juste la recette....une idée en passant,  ouvre un post avec les recettes ça profitera à tout le monde.

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste : si quelqu'un a une adresse pour acheter du tendon en gros (et de préférence déjà défibré), je suis preneur : j'ai 2 ou 3 arcs à renforcer et il va m'en falloir pas mal. Je me souviens d'en avoir acheté il y a quelques années à une archerie en Angleterre ou en Irlande, mais impossible de retrouver les références !!!

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

15 pouces ça fait 38 cm. C'est vachement long.

J'en cherche aussi.

Maintenant défibrer du tendon quand il s'agit de tendon de patte ça n'est pas un gros boulot quand même.

Le prix me fait un peu reculer maintenant ( ou alors il faut avoir un filon auprès d'un copain qui travaille dans un abattoir ).

J'ai peut être une vieille adresse .......mais rien de sur ...............MP please.

C'est comme la corne de buffle d'eau. La dernière fois que j'en ai trouvé ça m'a coûté aussi cher de port que de matière ( j'éxagère à peine ).

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a des offres sur EBay  .

C'est beaucoup plus cher défibré mais en même temps, pour un arc, il y a des heures de défibrage de tendons, c'est du boulot... Phil, tu as une idée du nombre ou du poid de tendon dont tu as besoin?

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne sais pas exactement : pour le moment j'ai 2 arcs à recouvrir : 1 en acacia qui me fait du soucis sur le dos (micros lamelles qui se soulèvent) et un autre en micocoulier, très très souple, à qui j'aimerai bien redonner un peu de pèche ! le 3ème est encore une belle branche d’acacia, qui prendra forme cet hiver, mais l'acacia est taquin et je prévois déjà des problèmes !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...