Jump to content

Le tir à l'arc vu par la FFTA


Tofus
 Share

Recommended Posts

@sumo, ce n'est pas dans notre région centre mais bien plus au sud.

@XX75, continue donc avec tes propos que je trouve injurieux envers ceux à qui tu les destines, une règle peut s'appuyer sur un problème d'assurance, mais vu que cela n'est pas la réponse que tu veux entendre, la discussion avec toi est "stérile" de mon point de vue.

Quand à paraitre pour un menteur envers toi, je répète, je m'en fous royalement. Je sais ce que je suis.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'on peut avoir des opinions (très) divergentes en restant courtois, ce serait bien de pouvoir donner son opinion sans qu'on doive faire face à des jugements "définitifs" des uns et des autres.

Je ne comprends pas trop cette histoire des concours FFTA réservés aux seuls licenciés FFTA, d'assurance spéciale, etc. J'habite dans une région frontalière et souvent des archers Belges participent aux concours FFTA sans problème, ils ne sont pas classés au niveau qualificatif CDF mais ils tirent alors qu'ils ne sont pas affiliés à la FFTA, alors pourquoi des Français membres d'autres fédés ne pourraient ils pas tirer eux aussi ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quelques réflexions juste parce que je suis concerné !!!

30 ans à la FFTA, 4/5 ans à la FFTL et je vois la GRANDE différence d'esprit

comment quitter pour certains les copains de 30 ans  FFTA !!! pas facile (mais la FFTL grandi)

je n'ai pas vu le mot "menteur" mais simplement une petite polémique qui demande une liste (dont on a pas la réponse !!!)

je trouve dommage qu'un administrateur emploi ces mots "je m'en fous royalement" au lieu de répondre à la question

pour ce qui est de l'assurance, c'est vrai que c'est FAUX (hummmm), je suis assuré par la MACIF sur tous les tirs de FEDERATION SAUF pour une compétition au calendrier fédéral ce qui implique que c'est la FFXXX qui assure

donc il parait normal que l'on soit étonné, même si c'est les règles de la FFTA, quelle n'accepte pas tout archer à partir du moment ou il a une assurance !!! (il n'y a pas besoin d'une assurance complémentaire)

les COMPAGNIES d'arc aussi se sont fait "MANGE" par la FFTA et refusent pour certaines des tireurs FFTL à leur tir de traditions ou d'amusement non inscrit au calendrier fédéral sous prétexte d'assurance 

 

PHILB : les belges sont affiliés WA, la FFTA ne peut les refuser 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Foufouche a dit :

PHILB : les belges sont affiliés WA, la FFTA ne peut les refuser

à te lire on dirait que c'est donc un choix délibéré de refuser les autres fédés Françaises ?

 

Dans ma région je n'ai pas le choix, si je veux tirer je dois être affilié FFTA, même si je ne suis vraiment pas d'accord avec leur orientation. Je reste critique, ce qui ne m'empêche pas d'appliquer totalement les règles lorsque je participe à un concours FFTA.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

PHILB on s'est mal compris ou tu n'as pas bien lu mes propos !!!

j'ai des amis belges et ils peuvent tirer en FFTA sans pb car il sont membres de WA

moi je ne refuse rien, au contraire, je suis FFTA et FFTL, je suis juste étonné des propos de la FFTA qui elle n'accepte pas d'autres fédés !!!

la on ne parle pas des règles, mais bien d'une questions d'assurance ou d'appartenance

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMG a dit :

@sumo, ce n'est pas dans notre région centre mais bien plus au sud.

 

Ou dans le sud ? pour participer à des concours hors de notre région je n'ai pas connaissance de ces concours.

De plus dans le sud ouest pas de problème pour les archers car il y a plétore de concours FFTL et FFTA.

Link to comment
Share on other sites

FFTA, FFTL, WA.....ca n'est pas mon problème, je ne suis qu'un pauv'préhisto !

Par contre, l'ambiance des débats sur WA m'importe, et là, ce post commence sérieusement à me courir sur l'haricot.....

Faudrait voir à baisser d'un ton et retrouver le ton amical de mise sur votre forum préféré :whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

Je suis assez nouveau sur le forum et c'est en partie sa convivialité zinsi que les réalisations des membres tres souvent suivies avec bienveillante sui m'ont incité à y adhérer... Depuid quelques temps (cf corde a 3 torons) j'ai un peu de mal a suivre...

Link to comment
Share on other sites

aaaaah !!! voilà un sujet intéressant  qui ne sert à rien , débat complètement stérile ..

Oui , la FFTA est loin d'être parfaite , mais vous savez quoi vous avez le choix , quelle chance ...!! donc surtout ne vous privez pas adhérez !!!! .......

 

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...