Jump to content

trouver de bonnes flèches


Recommended Posts

bonjours à tous, je cherche des flèches solides et durables pour des arcs primitifs de 45# , j'en ai un peu marre de passer des jours a fabriquer trois pauvres flèches en bois ou bambou que j'ai peur de tirer au final du coup j'en cherches quelques une en carbone ou fibres de verre,pas de la haute qualité je cherche pas les performances mais plutôt la durabilité du fut et de la pointe pour pouvoir vraiment m'entrainer, si quelqun à une bonne adresse...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Arc primitif +  flèches carbone : pouah !

Soit cohérent et tire du bois. On trouve des fûts bois à 1,2 €. Ensuite pointe en os ( au pire pointe botkin ) plumes de bestiole de récup. Un coup de brou de noix et c'est terminé. T'en as pour allez 4 h de taf pour faire 12 flèches.

Sur quoi tires-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu fabriques tes flèches de A à Z à partir de la nature, çà coûte rien mais çà prend beaucoup de temps et c'est rageant quand on perd ou casse ses projectiles

Pour l'entrainement, j'ai décider de tout acheter en archerie, mais en restant dans le traditionnel. C'est un budget comparé à la nature. Pour ma part, çà me revient à 4 euros par flèche ( 2 euros le fut en pin pesé, 0.50 la pointe field, 1.50 les 3 empennes). Je taille l'encoche dans le fut bois et je ligature celle ci et les plumes avec du tendons (par habitude).

Comme ketene, si ta cible est petite ou si tu fait de la billebaude, çà casse plus vite. Et également, où tire tu? Si ta cible est posé contre un mur, c'est compliqué pour la durée de vie des flèches si elle ratent la cibles....

Link to comment
Share on other sites

Après, si vraiment tu ne veux plus de bois, je me rappelle avoir tiré de l'alu quand j'avais débuté le tradi. C'était pas mal, et moins fragile (et moins cher que le carbone). De toute manière le carbone ça casse aussi, et ça fait aussi des échardes (comme quoi c'est presque pareil que le bois ! :11:)

Link to comment
Share on other sites

Pour m'amuser chez moi (1hectare, pleine campagne pas de voisin) des flèches alu (easton legacy) montées avec blunt et fluflu, increvables..je tire dans les taupinières, pommes de pin sans crainte.

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

merci! je tire sur cible en mousse, une botte de foin, mais j'ai des arbres sur mon terrain, des cailloux, de l'herbe bien humide, du coup je veux eviter le bois parcqu'en plus faut vernir et tout, je me renseigner  pour des easton legacy :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, ketene a dit :

mais perdables

d'où l'intérêt des fluflu jaunes fluo...

sinon il y a aussi les tributes, à 3€ chez phibows, même qualité mais aspect moins bois...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas le sac à patates rempli de film plastique ( emballage , revues ........), le carton rempli de feuilles de carton.........

Il y a 15 heures, Nobody a dit :

de l'herbe bien humide, du coup je veux eviter le bois parcqu'en plus faut vernir et tout,

Et un coup de cire, c'est vite fait quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...