Jump to content

Aubépine trop lourd...


 Share

Recommended Posts

Ben moi je le trouve plutôt réussi, cet arc :good:(et la différence de courbure pas forcément flagrante). J'essaierai peut-être d'encocher un poil + bas (1 cm), histoire de voir... Mais bon, le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit. Et si tu as fait tout un parcours nature sans souci, ça me paraît plutôt bon signe. Si je ne sais pas après quel nombre de tirs on peut estimer avoir rodé un monoxyle, une centaine de flèches me paraît encore un peu juste.

En tout cas, ça fait plaisir de voir encore les reflex en bout de branches à pleine allonge :happy:...

Tu peux encore les amplifier légèrement par le collage de poupées (2 ou 3 mm sont toujours bons à prendre)...  

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Le Paresseux a dit :

Ben moi je le trouve plutôt réussi, cet arc :good:(et la différence de courbure pas forcément flagrante). J'essaierai peut-être d'encocher un poil + bas (1 cm), histoire de voir...

+1 sur tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, paradis a dit :

En regardant les photos je m'aperçois que la branche du bas plie plus, ce qui est dû j'imagine au point d'encochage excentré (grande poignée de surcroit)........Ne faut t'il pas alors au moment de l'équilibrage faire volontairement une branche basse plus raide pour compenser ?

bel arc en tout cas !!

ce serait pas du au fait que tu inclines l'arc en gaucher ( photo pas dans l'axe ) ?

sur mes arcs ,  je décale le point de passage flèche de 1,5 pouce par rapport au milieu de l'arc ( plus que préconisé de manière "classique" ) et j'adapte ma prise de corde en conséquence ( plus haute également ) .  il m'a semblé constater ( j'ai fais un test comparatif ) que du coup je demandais plus a la branche du haut ( je dois la faire un peu plus raide pour quelle ne plie pas trop par rapport a celle du bas ) Paresseux suggère de faire la prise sur corde plus bas si j'ai bien compris et ça va peut être aider mais dans ma logique décaler le passage flèche plus bas va solliciter d'avantage encore la branche du bas ... :headscratch:

Edited by shivamindi
1 message pas clair ...
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, shivamindi a dit :

bel arc en tout cas !!

ce serait pas du au fait que tu inclines l'arc en gaucher ( photo pas dans l'axe ) ?

sur mes arcs ,  je décale le point de passage flèche de 1,5 pouce par rapport au milieu de l'arc ( plus que préconisé de manière "classique" ) et j'adapte ma prise de corde en conséquence ( plus haute également ) .  il m'a semblé constater ( j'ai fais un test comparatif ) que du coup je demandais plus a la branche du haut ( je dois la faire un peu plus raide pour quelle ne plie pas trop par rapport a celle du bas ) Paresseux suggère de faire la prise sur corde plus bas si j'ai bien compris et ça va peut être aider mais dans ma logique décaler le passage flèche plus bas va solliciter d'avantage encore la branche du bas ... :headscratch:

Effectivement ,si la branche haute est plus courte dû au point de passage de flêche c'est elle en toute logique qui devrait être plus arrondie...Je vais le remettre sur le banc pour voir comment tout ça travaille... Effectivement l'inclinaison de l'arc peut induire aussi une mauvaise lecture...:10:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être faut-il aussi remettre l'arc sur le banc de travail et faire travailler la corde depuis le vrai point d'encochage et non pas le milieu exact de la corde ?... Je reconnais avoir toujours eu du mal à comprendre ces histoires de décalage :sweatingbullets:...

A propos, j'ai trouvé le temps de faire avancer mon orme et vu qu'il a sensiblement le même profil, la même puissance et qu'il m'a causé à peu près les mêmes problèmes que cet aubépine, peut-être trouverons-nous notre compte en comparant les 2 engins...

 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...