Jump to content

Monter Une Flèche Alu


zouzou
 Share

Recommended Posts

je te l'avais dit Zouzou, je vais etre obligée de revenir te voir.. lol.. :D

tu m'accueilles quand pour m'initier?

le truc c'est que si je commence, je pourrai plus m'arreter!! qu'est ce que je vais devenir?? :28: ...je vais devoir acheter un carquois plus grand ... ou alors une ame charitable m'aidera à en fabriquer un? :109: hein? .. :wub:

Arwen qui a ça dans le sang..

Merci à tous :France:

Vive :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bah alors Arwen... On devient accroc...

Bah c'est quand tu veux pour les flèches, faudra s'organiser ça!!

Pour le carquois, notre bon Ricoche pourrait te montrer celui (ou ceux!! :28: je sais plus!!) qu'il a fait!!

Allez courage, ça va passer...

ou peut-être pas en fait!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
Guest Invité betelgeuse

:07: super pour un pauvre debutant 5 seances pour le moment. juste une precision:

pour coller la pointe pourquoi pas de la cyanolyte ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Si vous pratiquez le nature ou le 3D, un collage à l'époxy bi-composants est plus recommandé que la résine car plus résistant.

Une flêche dans un stramit bien serré ou humide, une 3D neuve ou des fois un arbre qui traverse (si, si ça arrive!!), et hop l'insert qui se décolle :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, la cyano est une colle dite "cassante" contrairement à l'époxy bi-composant, plus "souple" et donc mieux à même d'encaisser les chocs.

j'abonde avec tout ce qui a été mis...

> cyanoacrylate : colle contact, cassante

> bi composant epoxy : passablement plus souple...

> résine dédiée (le ptit baton qu'on fait fondre) : bin moi je passe pas une séance sans avoir un insert qui se décolle suite à un passage inopiné d'un montant de cible ou d'arbre... :28: :109:

perso j'aurais donc tendance à dire aussi : BI COMPOSANT EPOXY!

apparemment en chauffant un peu ça se décolle pareil alors... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité betelgeuse

salut et merci a tous, l'epoxi bi composant vous l'achtez dans un magasin de bricolage ou vous allez dans votre magasin d'archerie, et surtout avez vous une marque a me proposer car je suis un debutant +++ ( 5 fois en club et surtout deux fois en tir nature et 3D et c'est le coup de foudre pour cette dicipline :wub: )

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
Alain voyons,les traceurs ne servent qu'a voir ou arrivent tes fléches en cible,d'ou le nom de traceurs. :23:

Ca, j'ai compris, et jusqu'à présent, j'ai pas eu trop de mal à les faire arriver en cible (c'est après que ça s'est gâté) :whistling: .

Déjà que les encoches sont fluo, je les monte ces traceurs ou pas :37:

Link to comment
Share on other sites

A toi de voir,si tu vois tes impact de façon identifiable,il n'y aucune raison d'en mettre surtout que ça fait un repére pour les autres qui tirent aprés toi.

Moi j'en ai mis car ma vue ne me permets pas de voir mes impacts à partir de 30yards,et les autres en profite lorsque je tire le premier car ils savent que je ne fait que des dix pourtant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je reviens sur ce sujet...

J'ai fait mon 1er jeu de flèches (carbone) pour mon arc à poulie. J'ai collé les vanes plastiques avec de la cyano et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas joli joli (grosses traces blanches entre les vanes). J'ai aussi fait des flèches avec du double face et là, la tenue me plait pas trop.

Je m'oriente donc vers la flechtite, avec la (grosse) contrainte du temps de sechage. La cyano me plait bien comme idée, mais y a-t-il un moyen d'éviter (ou d'enlever) ces traces blanches ?

Link to comment
Share on other sites

.....

Je m'oriente donc vers la flechtite, avec la (grosse) contrainte du temps de sechage.....

Tu veux dire le temps de séchage avant de tirer ?

Perso je retire l'empeneuse pratiquement immédiatement, 5 mn après je mets un point de colle en plus sur l'avant et l'arrière.

Je tire mes flèches quelques fois 1h après et ça tient.

Pour les traceurs, il faut les couper en deux si on a des tubes fins, on met de la felchtite autour de l'arrière du tube on entoure le traceur en le tenant avec des pinces à épiler il faut le tenir une 30 aines de secondes puis ça tient (en principe)

Ensuite il faut couper les poils qui dépassent avec des ciseaux pour avoir un beau "rond" (1 cm de diamètre)

J'en mets car je ne vois pas mes flèches à partir de 30 m, je m'en sert donc sur les longues.

Rien ne t'empèche d'utiliser 2 flèches avec traceurs quand c'est une longue, et 2 flèches sans traceurs sur les "près" .

D'ailleurs il faut avoir 2 jeux de flèches car les traceurs ne supportent absolument pas la pluie ou la rosée de l'herbe.

Perso la perte de trait est insignifiante, mais il faut mieux vérifier à l'étalonnage du viseur.

En tout cas c'est super utile pour corriger la 2 ème flèche, bien sur ça peut aider les autres (et alors ?)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...