Jump to content

Monter Une Flèche Alu


zouzou
 Share

Recommended Posts

Merci Crifon,

Dégraissage préliminaire des tubes et des vanes à l'acétone ?

Oui comme d'hab.

C'est bizarre il y a des couleurs de plumes qui collent mieux que d'autres.

J'avais des plumes vertes un peu fluo qui n'ont jamais collées correctement.

Sinon pour les traceurs on peut entourer l'arrière du tube avec du double face et coller les traceurs dessus c'est moins galère (mais je trouve que ça colle moins bien, mais pour essayer ......)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...
Empennage

Etape 3/3

25• Recommencer de 05 à 18.

26• Toutes les plumes sont posées.

27• Retirer délicatement l’encoche de l’empenneuse.

28• Enlever la flèche de l’empenneuse.

29-30-31• Mettre une pointe de colle FLETCH TITE sur chaque empenne sur les extrémités côtés encoche.

32-33-34• Mettre une pointe de colle FLETCH TITE sur chaque empenne sur les autres extrémités.

35• Laisser sécher.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Je découvre l'arc, je suis tireur ( tir cible et trap) mais l'éloignement des pas de tir est un problème.

Par hasard j'ai acheté un arc et des flèches sans empennage.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
2/ Découpe du Tube

Il faut commencer par prendre la mesure désirée et marquer le tube là où l’on veut le couper.

1• Avec un peu d’Acétone sur le chiffon, on dégraisse l’avant du tube.

2• On met en place le Coupe Tube sur la trace préalablement faite. ATTENTION A NE PAS TROP SERRER LE COUPE TUBE POUR NE PAS TROP RETRECIR L’ORIFICE.

3• Tourner doucement le Coupe Tube autours du tube jusqu’à ce qu’il soit coupé. Si besoin est, resserrer TRES doucement le Coupe Tube.

4• Une fois le tube coupé, ébavurer l’orifice avec la petite lame prévue à cet effet sur le coupe tube. Vérifier que l’insert rentre bien dans l’orifice (4bis).

5• Mettre un petit coup de lime plate sur l’extérieur de l’orifice.

6• Mettre un petit coup de lime ronde dans l’orifice.

salut a tous

j'ai un soucis de décollage de plumes intempestif sur le tube , existe t_il une technique pour éviter ca, et quelles sont les plumes plastiques les plus solides? merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

j'ai un soucis de décollage de plumes intempestif sur le tube , existe t_il une technique pour éviter ca, et quelles sont les plumes plastiques les plus solides? merci pour la réponse

salut et bienvenue sur webarcherie

comment as tu coller des plumes, colles ? ou scotch double face ?

et surtout as tu bien dégraissé juste avant de coller avec d el'acetone ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

juste un petit truc concernant la ligature, perso je déconseille d'utiliser de la colle pour la fixer, mais plutôt de mettre du vernis de pêche (genre marque Ragot qu'on peut trouver chez tout Decath qui possède un rayon mouche) qui a l'avantage de bien fixer tout en restant légèrement souple. Il est utilisé pour le montage des mouches mais aussi pour les réparations de ligatures d'anneaux de cannes ce qui prouve l'éfficacité de ce matériau depuis les années qu'il est utilisé.

Pour le ligature, dans le même rayon que le vernis, on trouves des porte bobines qui permettent de faire tourner facilement le fil autour de la plume et en plus on trouve toujours dans ce même rayon une multitude de fils de soie de couleurs différentes ce qui permet de faire des effets de couleur et même des ligatures à plusieurs couleurs.

@++

Nikko

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour zouzou,

je tien déja a te félicité d'une pour tes flèches et de deux pour ton tuto c'est super bien expliqué.

mais j'aimerais connaitre le diametre de ta tige? 4mm? et savoir ou est-ce que tu t'est fournis?

je te remerci d'avance et encore un grand bravo :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour zouzou,

je tien déja a te félicité d'une pour tes flèches et de deux pour ton tuto c'est super bien expliqué.

mais j'aimerais connaitre le diametre de ta tige? 4mm? et savoir ou est-ce que tu t'est fournis?

je te remerci d'avance et encore un grand bravo :)

:37:

zouzou ne s'est pas connecté sur le forum depuis plus de 18 mois...

de quelle tige parles tu ?

Link to comment
Share on other sites

ba la tique d'aluminium enfin le corps de la flèche.

le tube de la flèche donc :23:

le diamètre varie en fonction de la rigidité recherchée qui correspond au couple puissance/allonge de l'archer...(ça peut aller de 4mm envion à 10mm)

et les tubes de flèches s'achètent tout simplement dans une archerie...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...