Jump to content

Palette sur longbow


clementino
 Share

Recommended Posts

sans aucun doute, j'ai fait le pas depuis 2 ans. il n'y a pas photo pour moi

par contre, mais je tirai classique bien avant, donc la palette me va bien, j'ai des amis archers qui ont toujours tiré au gant et qui ne peuvent pas tirer avec la palette après avoir essayé plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Des années de classiques, puis de poulie et j'ai débuté au gant AD et Ac.

Un jour j'ai essayé la palette.  Adopté de suite !

Moins de contraintes sur les doigts , plus de sensibilité en bout de doigt , moins cher ( un palette à 10 € ), plus facilement mise à l'abri en cas de pluie , la palette ne se gorge pas d'eau comme un gant........

Bon je ne tire que 40 # aussi ( comme je tirais en classique ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Il y a la BW sinon j'utilise une palette Decut RUGBII. Prix imbattable. Je vire la cale pour le menton et le bidule pour le peit doigt. Je vais même jusqu'à l'opérer en racourcissant le métal ( de l'autre coté de la corde ) et en reperçant et filetant ( sinon ça fait un trop gros pavé dans la main ). Disons que l'arrière de la palette ainsi réduite prend appui sur la naissance des doigts ( et pas dans le creux de la main ). Bon faut fileter de la main gauche évidemment ( euh je voulais dire filetage en pouces et non métrique). moins de 10 roros ! Sinon la Decut Mixhar mais je ne l'ai jamais essayée.

Si tu prends 3 doigts sous l'encoche tu as la A&F ou la Spiga. Mais c'est plus cher ( prix idem à la BW ).

L'idéal c'est que le cordovan n'est pas trop une pompe à eau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...