Jump to content

oserai je l'osage !


Turtle
 Share

Recommended Posts

Hello

mon beauf m'a ramené 2 branches d'oranger des osages. Je n'ai jamais tâté de ce bois et j'ai qq questions.

il est tout frais , je vais le mettre en sèche avec un peu de colle a bois aux extrémités mais : faut il l'écorcer avant ??

ensuite les branches font 1m60 de long avec un diametre max de 5.5cm et 3.5cm . est ce ça suffit ??

Quel type de design convient le mieux ??

20170711.jpg20170710.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'osage marche très bien avec un design étroit............avec le petit, je ferais un arc indien.......:love34:.......l'autre, au pif et selon l'inspiration.

Mais il y aura du boulot de redressage

Tu peux  écorcer, ça séchera plus vite, mais laisse donc une couronne d’ écorce aux deux extrémités, et un bon paquet de colle à bois. A stocker au frais.

Link to comment
Share on other sites

Ce que voulais dire Alpha, c'est que l'osage ne te va pas turtle, et tu devrais envoyer tes deux morceaux en Alsace pour les transformer en arc indien... :grin:

En tout cas, tu as deux jolies branches d'osage, même avec les photos, j'imagine déjà les arcs qui pourraient en sortir, ils auront un effet snaky des plus magnifiques! Ne tardes pas à encoller les extrémités, j'ai le sentiment que ce bois fend facilement en séchant.... bon courage dans l'attente!

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais encoller tout a l'heure, quand a stocker au frais ces jours ci, cela ne va pas le faire.

j'avais un doute sur la possibilité de tailler un arc avec des branches trop petites. 

et je ne vais certainement pas me débarrasser des 2 branches sous prétextes que les arcs indiens ne sont pas histo, car en fait ils le sont histo mais pas chez nous.

Je peux très bien expliquer ce qui pouvait se faire aux Amériques au moyen age :11:

Pour Link, je suis patient, la preuve je t'avais acheté un bout de rotin a Crepy en Valois il y a ....  un moment et je ne l'ai toujours pas touché :21:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Turtle a dit :

et je ne vais certainement pas me débarrasser des 2 branches sous prétextes que les arcs indiens ne sont pas histo, car en fait ils le sont histo mais pas chez nous.

Tu as tout à fait raison et je suis certain que tu vas en tirer quelque chose de bien................

:smile:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Turtle a dit :

Pour Link, je suis patient, la preuve je t'avais acheté un bout de rotin a Crepy en Valois il y a ....  un moment et je ne l'ai toujours pas touché :21:

Ah oui en effet.... on reparle de l'osage dans 10 ans alors...!?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca dépend ..............

 

d'abord de la billette : elle est assez épaisse pour supporter  l'enlèvement de l'aubier?

ensuite de toi : tu t'en ressens pour enlever l'aubier sans entamer le moins du monde le duramen?

Sinon j'ai fait les deux, et je n'ai pas vu de différence, sinon esthétique........bises à Pomme......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...