Jump to content

plumes de dindon à prix abordable


Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

as-tu testé Pedro ???

si tu parles de l'achat, oui, ça marche sans problème.............pour le reste, chinois ou pas, un dindon c'est un dindon et ses plumes doivent faire l'affaire...........

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

 

as-tu testé Pedro ???

si tu parles de l'achat, oui, ça marche sans problème.............pour le reste, chinois ou pas, un dindon c'est un dindon et ses plumes doivent faire l'affaire...........

Merci bien !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je les ai reçu rapidement, il y a à peu près moitié-moitié de plumes ailes gauches et ailes droites, ce ne sont pas des plumes de dindons top qualité et la taille est moyenne mais c'est très correct pour ce prix.

Ces plumes ne semblent pas traitées, pour éviter de stocker de la vermine il est préférable de les stocker avec des boules anti-mites. Suivant le conseil offert par un ami pharmacien il y a des années lorsque je les ai reçues je les ai mis dans un sac plastique au congélateur une semaine, selon lui aucune bestiole ne résiste à ce traitement.

Ne pas oublier qu'il est préférable de stocker les plumes à l'abri de la lumière pour éviter qu'elles ne se dégradent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, elles sont correctes, mais parfois on en trouve des demi-plumes parfaites, bien noires, pas tirant un peu sur le marron, très longues, on peut faire 2 empennes, rigides et régulières sans aucun défaut. Là ce sont des plumes comme on trouve parfois dans un élevage sans pouvoir choisir. Cependant elles sont tout à fait utilisables et d'un prix imbattable.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2017 à 10:13, PhilB a dit :

je les ai mis dans un sac plastique au congélateur une semaine, selon lui aucune bestiole ne résiste à ce traitement.

Des insectes et parasites, c'est réglé a priori.

Mais pour l'anecdote il me semble me rappeler que la mission Apollo 12 avait trouvé des streptocoques viables sur la lune, sur un des objets laissé par Apollo 11 (Armstrong and Co). :20:

Il faudrait que je retrouve ça...

Edit : Voilà https://fr.wikipedia.org/wiki/Surveyor_3

Bon je me suis un peu trompé sur l'historique mais certaines bactéries sont balèzes...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2017 à 06:18, Link a dit :

Je viens de commander 100 plume d'oies sur Etsy. Avec les frais de port, cela revient à 0,27 euros la plume. Dès que je les reçois, je vous dis quoi....

Je viens de les recevoir. Elles doivent provenir de jeunes oies, les plumes sont trop petites et la partie rigide des barbes qui nous intéresse n'est pas assez haute. Je les renvoie; pour l'archerie, c'est trop juste...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Link a dit :

Je viens de les recevoir. Elles doivent provenir de jeunes oies, les plumes sont trop petites et la partie rigide des barbes qui nous intéresse n'est pas assez haute. Je les renvoie; pour l'archerie, c'est trop juste...

Si ce sont celles de ton lien (?) pas étonnant a priori, d'ailleurs ils ne disent pas qu'elles conviennent pour des flèches, contrairement à celles-ci :

https://www.etsy.com/fr/listing/507763658/la-turquie-plumes-plumes-turque?ref=related-2

Link to comment
Share on other sites

heu, on parlait de plumes de dindons, le lien de Link ce sont des plumes d'oie, c'est bien l'oie mais pour ceux qui cherchent le prix il faut se souvenir qu'une seule moitié est utilisable pour empenner nos flèches, comme sur beaucoup de plumes.

le lien de Pedro était : https://www.etsy.com/fr/listing/460378678/la-turquie-plumes-naturel-interdit-plume?ref=landingpage_similar_listing_top-1

Le lien de Corbeau il faudrait essayer pour voir …

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu en main des plumes de queue de dindons, je trouve ça trop mou comparé aux plumes des ailes. C'est sure, le marchand dit que c'est bien pour les flèches ( d'ailleurs est il archer?) mais c'est pas le top à mon avis.

Ensuite, les plus belles plumes d'ailes de dindons sont les plumes primaires qui n'ont q'un seul côté exploitable. Celles ou l'on peu prélevé deux empennes sont plus petites, les plumes secondaires.

Link to comment
Share on other sites

La taille est suffisante, c'est certains. Apres, l'idéal est d'avoir les barbes suffisamment épaisses pour une durée de vie acceptable. Tellement les plumes de dindons d'archerie sont épaisses, quand on présente l'empennage à des non connaisseurs, ils pensent que les barbes sont en plastiques tellement c'est rigides. C'est vers cette qualité la qu'il faut tendre à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Link a dit :

Tellement les plumes de dindons d'archerie sont épaisses

Tu parles des demi-plumes naturelles ? Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais plus tôt, on peut parfois en trouver des excellentes, mais à 1,5 € la demi-plume. Ici on parle de 33 cents la plume entière … elles sont exploitables et assez durables, même si elles sont moins belles et rigides on sort l'empenne de 5 ou 6" du côté de 0,15 €

PS : pourquoi donnais tu un lien pour de l'oie ?

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...