Jump to content

Un nouveau du Sud ouest (présentation )


Bigocelot
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous amis tireurs 

Ce petit post pour vous faire présentation rapide 

Tireur de longue date dans mes années de jeunesse je n'ai plus touché un arc pendant presque 20 ans ....

 

Pris d'une soudaine envie de reprendre pour diversifier ma pratique de la chasse j'ai décidé de ressortir le vieux  (mais bien entreposé ) matériel de compete sur cible et tir chasse (on n'appelait pas cela tir 3d à l'époque ) ... pour constater combien les évolutions incroyables de ces 20 dernières années ont pu rendre obsolète ce qui me semblait à l'époque du matériel de pointe. ..

 

Quelle fierté de sortir mon Oneida et ses branches de terminator devant les copains à l'époque. ... et quelle stupeur la curiosité de l'engin suscite aujourd'hui. .. sans que ces mêmes copains ne puissent bander les presque 80 livres du bétin. ... 

 

Bref il fallait que je me ré-equipe tout en continuant à tirer avec mes "vielleries" auxquelles je tiens tant pour avoir entre autre appartenu à mon père avec qui je partageais ma passion à l'époque 

 

De fait je suis un pratiquant dorénavant profane et néophyte jouant tantôt de la cible avec un allegiance acheté d'occasion  (armement facile, pas de torque, bien lourd pour la précision. ..du moins à mon niveau ) et un carbon knight pour me préparer à la saison de chasse (l'inverse de son frère avec la légèreté et son impardonnable comportement. ...a mon niveau aussi...) 

 

J'espère remettre mes connaissance à jour avec vous et partager ma passion renaissante  sur le forum. 

 

Au plaisir de vous lire 

Link to comment
Share on other sites

salut Bigocelot, et bienvenue par minou.

Un oneida, mais c'est loin d'être ringard. Y en a encore sur les pas de tir, et ils ne sont pas minables. Bon, d'accord, en chasse-chasse y en a pas mais bon là c'est aut'chose.

Par contre tu seras peut être plus à l'aise avec des flêches modernes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...