Jump to content

Longbow primitif demande d'avis


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Corbeau a dit :

C'est ballot car ça va jouer sur l'équilibrage et le poids (puissance). Il faut toujours définir la forme de l'arc avant, même si on peut affiner un peu à la fin

tu aurais du allonger avant d'équilibrer aussi ( c'est quand même court ) , a ce stade ( reste a voir ce que tu as encore en puissance  actuellement ceci dit ) si tu l'allonges vers 68 pouces,  ton arc risque d'être un peu faible ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, shivamindi a dit :

tu aurais du allonger avant d'équilibrer aussi ( c'est quand même court ) , a ce stade ( reste a voir ce que tu as encore en puissance  actuellement ceci dit ) si tu l'allonges vers 68 pouces,  ton arc risque d'être un peu faible ...

Ah oui, :/ je saurai pour le prochain.

 

Du coup dès que j'ai un peu de temps je vous donne les mesures, largeurs, épaisseurs, puissance... 

Je verrai se qu'il donne, après à mon ressenti je peur qu'il n'emmène pas large.

J'aviserai en fonction du chmilblik

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TomDuDesert a dit :

après à mon ressenti je peur qu'il n'emmène pas large.

Pas grave si c'est une nouille, au moins il n'est pas cassé et tu a acquis de l'expérience dans ce qui est le plus important : l'équilibrage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

Pas grave si c'est une nouille, au moins il n'est pas cassé et tu a acquis de l'expérience dans ce qui est le plus important : l'équilibrage.

Je suis d'accord, mon but premier était de me lancer dans l'aventure en tant que grand débutant, :) et pour l'instant même si j'ai fait des erreurs (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux pour apprendre), je ne suis pas mécontent de ce que j'ai fait :) 

Je pense très fortement à l'offrir à mon frère de 15 ans, qui j'espère lui donnera envie de quitter un peu son monde de jeux vidéos pour s'intéresser à quelque chose de plus productif et gratifiant.

Le prochain sera le bon je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...