Jump to content

Un Composite pour Flight Shooting


Recommended Posts

Je poursuis mon pillage en règle d'ATARN pour vous montrer un très joli et apparemment très efficace flight-bow fait par Marc.

http://www.atarn.org/cgi-local/anyboard.cg...436&v=2&gV=0&p=

Ma traduction des commentaires en anglais ci-dessous :

J'ai pensé poster 2 photos d'un simple recurve composite que j'ai terminé il y a quelques jours et destiné aux compétitions de flight-shooting (compétition de tir à distance).

Je sais qu'il n'est pas fabriqué avec de la corne et si vous trouvez qu'il n'a pas sa place sur ce site, le modérateur pourra l'effacer.

Cet arc est en recurve deflex HHB (je crois queça veut dire laminé Hickory / Hickory / Bambou) de 53 pouces de coche à coche et backé par 4 couches de tendon.

Il pèse 65 livres à 24 pouces et devrait atteindre un allonge de 27 pouces en compétition. J'ai fait quelques essais de cet arc a 24 et 25 pouces d'allonge en utilisant une flèche de 285 grains. A 24 pouces d'allonge, j'ai chronométré la flèche à 231 pieds/secondes et à 25 pouces j'ai obtenu 234,9 pieds par seconde.

post-28-1108351745_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Précision pour ceux qui ne sont pas allés dérouler toute la discussion: l'arc en question a également un dos renforcé en tendon. D'où la conservation d'un reflex important une fois débandé. Pour "connaître" Marc et ses oeuvres, il a développé une technique de cuisson du ventre au décapeur thermique particulièrement redoutable, qui permet de renforcer la résistance des fibres du ventre, et éviter le suivi de corde. Apparemment les 2 techniques ensemble font péter le chrono, pas besoin de roulettes.

OL

Link to comment
Share on other sites

Vinson Miner de Bows of Wood (dont j'attend impatiemment un recurve bambou) dévoile un nouveau type d'arc disponible dans une nouvelle galerie sur son site !

http://www.bowsofwood.com/id211.htm

Il s'appelle Kirin, est en osage backé bambou, fait de 52 à 58" de long, comporte des siyahs et ressemble assez à l'arc de Marc une fois bandé...

post-28-1108697122_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...