Jump to content

Un petit conseil pour......


PEDRO
 Share

Recommended Posts

.....le montage des pointes Tophat à visser sur fût bois.

On ne va jamais à Eisenbach sans en rapporter quelque chose.

Ce matin, un vendeur nous a expliqué comment fixer correctement les pointes Tophat. Il faut d'abord légèrement écraser l'angle vif en le faisant rouler sur une surface dure en appuyant. Puis il faut faire chauffer les pointes (pas les faire rougir à blanc, hein, juste chaud qu'on ne puisse pas les tenir aux doigts) afin de les dilater.

Il suffit ensuite de les visser avec une pince jusqu'à ce que ça bloque (ne pas continuer à visser dès que ça bloque) et laisser refroidir. Pas besoin de colle, parait-il.

 

IMG_0706.JPG

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté des flèches avec ce système , pas eu de problème ... comme tu dis , ne pas insister quand ça visse et surtout veiller a la mettre dans l'axe parfait , j'en ai perdu aucune jusqu'ici ... et je n'avais pas chauffé ( c'est une bonne idée :icon_super: ) .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permet de remonter le sujet...

En lisant quelques post où l'on parle des pointes Tophat, j'ai cru comprendre que c'est ce qui se fait de mieux... je veux bien le croire mais j'aimerais savoir pourquoi exactement? Est ce seulement du au système de vissage où il y a autre chose? Personnellement, je colle mes pointes field avec une gouttes d'epoxy et je n'ai jamais de probleme. Si je veux la retirer, je chauffe la pointe et c'est bon... mais je veux bien etre convaincu par les pointes Tophat! Merci pour vos explications! :original:

Link to comment
Share on other sites

Les TopHat ce qui fait la différence c'est la qualité du filetage, ensuite la qualité du profil intérieur et de l'usinage, et regarde sur leur site il y a un grand choix de profils et de matériaux, acier, inox, bronze. Maintenant ils ont même fait un site en Français et il n'y a plus de problème pour se fournir. J'ai convaincu plusieurs membres du club et nous faisons une commande groupée par an, ce qui limite les frais de port.

Il y a aussi quelques outils qui facilitent le montage et le rendent parfait.

… et puis elles ne nécessitent pas de colle, si on colle autant tailler ses futs et mettre des pointes à intérieur conique avec de la résine … si on trouvait encore des bonnes  pointes comme celles que faisait Coche.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...