Jump to content

Besoin d'aide pour achat 1er arc


FredMC
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique le barebow en club (tir nature) depuis quelques mois avec un arc de prêt du club tout simple, bois et 28 lbs.

Je voudrais maintenant investir dans mon propre matériel pour pouvoir aller m'entraîner seul sur les parcours.

Je suis droitier, je mesure 1m70, 41 ans, 80 kg environ.

Pourriez-vous me dire vers quoi me tourner (taille de l'arc en pouces, marque et modèle sympa, budget léger) ?

Je veux rester en barebow, je voudrais acheter du matériel qui pourra me tenir quand même 1 an ou 2, pas forcément neuf, de l'occasion m'irait très bien. Dans l'idéal je voudrais une poignée sur laquelle je pourrai changer les branches selon mon évolution. Je ne voudrais pas dépasser 200€ (hors flèches).

Merci par avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

poignée + branches + BB, ça dépassera les 200 euros sauf en occasion à moins de prendre l'entrée de gamme en poignée métallique et branches bois simplement.

et même en occasion, tu devrais plutot être dans les 250-300 euros.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ok mais bon c'était pas mes questions.

J'ai trouvé tout seul finalement, je connais mon allongé : 27,5" et je dois prendre des branches 68" et une poignée 25", et je vais rester sur du 28" en puissance (ou 30" si branches fibre carbone).

Effectivement, dur de trouver des trucs à moins de 300€, même en occase. Je crois que je vais rester sur un initiation SF optimo+, cela me permettra au moins de pratiquer seul sur les parcours et à petit prix.

Sinon j'ai bien vu un ensemble poignée+branches qui me plaisent, la Kinetic Halo et les WNS Premium Alpha. Mais pour l'instant c'est hors budget pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, FredMC a dit :

Ouais ok mais bon c'était pas mes questions.

J'ai trouvé tout seul finalement, je connais mon allongé : 27,5" et je dois prendre des branches 68" et une poignée 25", et je vais rester sur du 28" en puissance (ou 30" si branches fibre carbone).

Effectivement, dur de trouver des trucs à moins de 300€, même en occase. Je crois que je vais rester sur un initiation SF optimo+, cela me permettra au moins de pratiquer seul sur les parcours et à petit prix.

Sinon j'ai bien vu un ensemble poignée+branches qui me plaisent, la Kinetic Halo et les WNS Premium Alpha. Mais pour l'instant c'est hors budget pour moi.

qu'appelles tu pratiquer seul sur les parcours ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas, par contre avec un tout petit peu de patience, tu peux une paire de branches et une poignée correcte pour 300 euros, par forcément ensembles, il faut fouiller et le bon coin n'est pas la meilleure place pour ça, il y a des annonces ici, sur Integralsport, sur les sites des certaines ligues etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou !

Je poste ici un message un peu en désespoir de cause. Je fais du tir à l'arc depuis quelque temps avec un arc traditionnel tout simple. Cependant, j'aimerais acheter un longbow (budget deux cent euros voire plus si coup de coeur haha), avec les flèches en bois et tout l'attirail qui va avec. Cependant, je flâne sur les sites depuis un moment du genre erhart, lancaster archery... MAIS POURQUOI je ne trouve que des longbow avec des reposes flèches ? ex : http://www.erhart-sports.com/arcs-traditionnels-longbow/76-arc-longbow-bucktrail-falcon.html#

Je n'ai peut être pas énormément de connaissances, et je me trompe sans doute lourdement, mais pour moi un longbow n'a pas de repose flèches !

Pouvez-vous m'éclairer et me dire ou je peux trouver ce genre d'arcs ? (je flâne sur le forum et je pense que je trouverai quelques bons plans chez les fournisseurs)

 

Merci !

Edited by Nadeshiko
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Nadeshiko a dit :

MAIS POURQUOI je ne trouve que des longbow avec des reposes flèches ? ex : http://www.erhart-sports.com/arcs-traditionnels-longbow/76-arc-longbow-bucktrail-falcon.html#

Ce sont des arcs avec fibre de verre, "traditionnels" dans le sens que ce sont des arcs sans poulie. En général ils ont effectivement une fenêtre...

il y a 11 minutes, Lap1 a dit :

arc du corbeau : beaux et rapides

Merci !

Mais il faut avoir conscience que c'est du tout-bois ou du lamellé bambou/bois. C'est un choix philosophique :23:

Les LB lamellés bambou/bois soutiennent la comparaison avec un arc droit avec fibre - et ce n'est pas que moi qui le dis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...