Jump to content

avis achat nouvelles flèches


aledu35
 Share

Recommended Posts

Hello camarades archers, 

Suite à quelques pertes et casses de flèches, je vais me racheter un lot de 12. Mais j'ai pas un gros budget! Disons que je cherche aux alentours des 10 euros le tube, 15 max. Je tir actuellement des ACE 670 ( 100 gn de pointe) qui ont déjà un peu de vécu et qui tiennent très bien le coup (sauf quand elle prennent un mur...). Du coup j'aimerai trouver une flèche qui s'en rapproche, notamment niveau diamètre ( pour avoir moins de prise au vent en FITA). 

J'ai vu les VAP v1 qui ont un diamètre identique, et une rectitude identique. (d’ailleurs la rectitude c'est si important que ça? les valeurs sont généralement basse, 0.001 / 0.002 / 0.003 etc...ça joue beaucoup?). Mais j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de soucis de casse, que c'est un tube fragile. Mais les post que j'ai lu, date un peu, ça a un peu changer depuis?

Sinon j'ai vu les FULMEN de cross x, les TORNADO de win and win, la CARBON ONEde easton ou encore les classique MEDAILLON XR. Bref j'ai besoin de vos avis pour faire le choix du meilleur tube, pour tirer à la fois en salle et en FITA. 

Merci de vos retour. 

Link to comment
Share on other sites

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292

32 pages ... un beau sujet à éplucher...

le début est de 2013 et la dernière pages toute récente.

Je ne peux que te faire part de mon expérience concernant les medallion XR : j'ai eu un peu de mal a trouver le bon compromis spine/pointe car je suis entre 2 produits, soit spine 800 pointes lourdes et spin wing, soit spine 900 pointes légères plumes plus lourdes.

Pas mal de casses sur les 900, un peu moins sur les 800 mais usure importante après 1 an.

Coté vol : pas mal en salle, diamètre un peu trop sensible au vent surtout à 70 m., sans doute à cause de ma faible puissance (30#)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...