Jump to content

La Terre est plate


Corbeau
 Share

Recommended Posts

La principale réticence que j'ai porte sur les conditions d'excavation de la bête.

Les "chasseurs de mammouth professionnels" se comportent parfois comme les premiers chercheurs de trésors en Egypte, des lances à eau chaude remplaçant la dynamite mais avec des dégâts considérables sur l'environnement des ossements.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 19:56, bigfoot a dit :

j'ai trouvé un doc super intéressant :

il explique beaucoup de choses !

Imparable a priori et très amusant... Mais l'argument fait rire les "plattardés". Pour eux les planètes sont, au mieux, des machins mystérieux dans le ciel.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2018 à 13:11, PEDRO a dit :

Ça me laisse perplexe. Quelle intérêt de faire revivre, si on y arrive, un bestiaux disparue il y a quelques milliers d'années. Si, pour le business, on le mettra dans un parc et on fera des "tour operators" en bus pour le prendre en photo. Bof...

On arrive déjà pas à s'occuper de nos simples oiseaux....

https://www.franceculture.fr/sciences/disparation-des-oiseaux-vers-des-printemps-de-plus-en-plus-silencieux

même dans le Limousins, et c'est pas la plus peuplées des régions....

https://www.lamontagne.fr/gueret/loisirs/science/2018/04/22/l-hecatombe-des-oiseaux-de-nos-campagnes-s-accelere-en-limousin_12816058.html

L'Auvergne aussi est touchée....L'Auvergne! Comme le Limousin c'est pas la plus citadine des régions.....Ce genre d'article me fout un peu le cafard..la peur du vide sans doute.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, tangent a dit :

Pour le rôle écologique, leur idée est d'assurer un meilleur piétinement de certaines plaines voir là .

Préserver le permafrost d'une part, ajouter les flatulences de pachydermes d'autre part, faut calculer le bilan carbone... 😜

Il y a 19 heures, nono189 a dit :

On arrive déjà pas à s'occuper de nos simples oiseaux...

C'est pas faux et c'est effectivement désolant. Il y a certainement des actions à entreprendre au moins localement.

En même temps il est peut-être plus facile de faire revivre le mammouth (un projet de généticiens) que d'empêcher l'extinction de nombreuses autres espèces (décisions internationales portant atteinte à des intérêts économiques et à la souveraineté de certains pays).

Il y a 9 heures, PEDRO a dit :

Une côte de mammouth bien grillée, avec des frites et une béarnaise......... faut essayer........:whistling:

Ça doit bien faire 10 cm d'épaisseur... 🤪

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Corbeau a dit :
Il y a 10 heures, PEDRO a dit :

Une côte de mammouth bien grillée, avec des frites et une béarnaise......... faut essayer........:whistling:

Ça doit bien faire 10 cm d'épaisseur...

j'ignore le goût du mammouth, mais un copain  a goûté de l'éléphant en Afrique et a trouvé ça parfaitement dégueu, et il n'est pas très difficile comme gars. Ca doit ressembler.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PEDRO a dit :

j'ignore le goût du mammouth, mais un copain  a goûté de l'éléphant en Afrique et a trouvé ça parfaitement dégueu, et il n'est pas très difficile comme gars. Ca doit ressembler.

Question d'habitude, d'éducation gustative, probablement. C'était la fête chez les Pygmées quand ils trucidaient un éléphant des forêts. Pour un asiatique ou un américain, un camembert au lait cru bien fait est une abomination, et je suis à peu près certain de gerber si je devais gober une larve qui gigote dont certains se délectent...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Corbeau a dit :

Question d'habitude, d'éducation gustative, probablement. C'était la fête chez les Pygmées quand ils trucidaient un éléphant des forêts. Pour un asiatique ou un américain, un camembert au lait cru bien fait est une abomination, et je suis à peu près certain de gerber si je devais gober une larve qui gigote dont certains se délectent...

ben il reste la béarnaise et les frites alors ........................

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Question d'habitude, d'éducation gustative, probablement. C'était la fête chez les Pygmées quand ils trucidaient un éléphant des forêts. Pour un asiatique ou un américain, un camembert au lait cru bien fait est une abomination, et je suis à peu près certain de gerber si je devais gober une larve qui gigote dont certains se délectent...

Sans aller très loin, il y a le Casgiu Merzu  Corse qui mélange, à la fois, l'aspect "lait pourri" de nos fromages et "larves" vivantes :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Question d'habitude, d'éducation gustative, probablement

Question de  besoin de protéine, peu importe le goût, je pense.  J'ai connu un homme parfaitement civilisé, mais qui se moquait éperdument de ce qu'il mangeait. Du moment que ça rentrait dans l'estomac et que ça y restait, ça lui allait, bon ou pas bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...