Jump to content

La Terre est plate


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Ca me fait penser au curé qui enseignait l'histoire à mon père et qui leur disait que Christophe Colomb avait eu les hélices de ses caravelles prises dans les algues des mers de Sargasses.

Il est probable que ce même curé dirait aujourd'hui à ses élèves que ce même Christophe ne savait pas qu'il était arrivé sur une île car il avait eu une panne de GPS.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2018 à 18:51, Le Paresseux a dit :

Je le pressentais quand j'ai vu les images de la bagnole dans l'espace et l'article n'a fait que le confirmer : sale temps pour les "platistes". Un complot de plus, c'est trop injuste ouin :whinging:... Mais bon, rassurons sans tarder ces êtres éclairés :rougi: : Elon Musk doit être en bisbille avec la CIA pour tous nous enfumer, c'est clair comme de l'eau de roche... Quelle bande de tâches, quand même (et me demandez pas lesquels hein :original:)...

https://www.vice.com/fr/article/vbpb74/les-partisans-de-la-terre-plate-en-colere-contre-elon-musk

Les plattardés crient au "fake" : la voiture devrait fondre, les pneus devraient exploser, etc.

C'est sûr que sans aucune notion en physique ou en terme de transfert de chaleur dans l'espace, ils donnent libre cours à leur interprétation des données disponibles (températures) ou aux effets supposés extrêmes du vide spatial.

Pour eux toutes les images de la Terre depuis l'espace sont du "CGI". Leur principale "preuve" est que la NASA a reconnu qu'elle avait eu recours à une technique d'images composites pour former une vue de la Terre à partir de données de satellites d'orbite basse...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Le Paresseux a dit :

Excellent :thumbup: ! Il y a des droits d'auteur ou on peut reprendre l'expression ?

C'est du domaine public sur les chaînes dédiées à défoncer ce mouvement absurde... En américain, c'est "flattards" :original:

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2018 à 13:02, PEDRO a dit :

Quand on traverse la Beauce ou la Champagne, on voit bien que la terre est plate........:59:.

Les ricains disent ça du Texas, as flat as a pancake. Certains font des vidéos où ils conduisent en montrant qu'une appli "niveau" ne bronche pas pendant tout le trajet - "preuve" qu'il n'y a pas de courbure terrestre :00000726:

Ça sent la faillite du système scolaire... :28:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Ça sent la faillite du système scolaire... :28:

Mais on peut aussi s'éduquer en parallèle du système scolaire, surtout aujourd'hui avec les nouvelles technologies (quand elles sont utilisées à bon escient)... S'attarder sur le cas de ceux qui ont choisi de rester en retard revient à accorder une importance exagérée à la bêtise (de mon point de vue)...

Un autre devenir est possible mais il commence toujours en soi-même :weight_lift:...  

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Le Paresseux a dit :
Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Ça sent la faillite du système scolaire... :28:

Mais on peut aussi s'éduquer en parallèle du système scolaire,

Difficile si ton environnement t'oblige à croire ceci ou cela.....le  système scolaire ne peut pas tout, et s'éduquer tout seul (voire même envers et contre tous) demande une intelligence et une volonté hors du commun...Alors pour certains la terre restera plate et tutti quanti ...............

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Corbeau a dit :

Typiquement les plattardés font beaucoup de recherche... sur Youtube.

:10:

faire des recherches et lire ne signifie pas se remettre en question ....

en psycho péda j'ai appris que pour évoluer dans ses conceptions il fallait d'abord être convaincu de leur inadéquation avec l'environnement dans lequel on vit. On peut ainsi vivre avec des préconceptions tout à fait délirantes pour peu que :

1. le milieu ou l'on vit ne conduise pas à une remise en question 

2. on ait pas envie de comparer ses préconceptions avec ce que l'on voit autour de soi.

cela permet d'expliquer que certains scientifique de haut niveau sont créationniste : il leur suffit de considérer les parties professionnelles et philosophique de leur vie comme deux zones étanches aux frontières impénétrables 

pour  certaines personnes un peu basse de plafond il est parfois plus rassurant de considérer comme opératif un modèle intellectuel que l'on sait dépassé plutôt que d'envisager un travail d'évolution qui risque de coûter énormément en investissement intellectuel et en terme de remise en question et dont on ne sait pas ou il s'arrêtera .... c'est une des facettes de ce qu'on appelle la politique de l'autruche

Pour beaucoup c'est souvent un calcul (inconscient) de rentabilité : je préfère ma petite préconception que je connais qui fonctionne cahin caha et dont l'accepte les défaut et les limites plutôt qu'un regard ouvert qui me force sans arrêt à un travail de réévaluation perpétuel (genre chantier éternel) 

Il y a des chroniqueurs polémistes écrivains qui ont fait de ce genre de truc leur fond de commerce ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, tangent a dit :

Il n'y a plus que les grosses boites qui peuvent se payer ces bestioles....

C'est vrai, mais cette entreprise, la Sogema, a comme logo un mammouth....on peut donc y voir une certaine logique

image.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...