Jump to content

La Terre est plate


Corbeau
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

Je me permets de relancer le sujet : ne ratez pas samedi le décollage de Mike Hugues qui a construit sa propre fusée dans le but de "démontrer" la platitude de la terre...

L'essai précédent n'a pas été franchement concluant:

https://www.youtube.com/watch?v=4jU_forLM_s

il a surtout prouvé qu'il n'était pas raisonnable d'avoir un seul parachute dans l'axe de la fusée et trop près d'elle...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lap1 a dit :

ne ratez pas samedi le décollage de Mike Hugues qui a construit sa propre fusée dans le but de "démontrer" la platitude de la terre..

j'avais vu ça  et il sera dedans parait il   , paix a son âme ..... tu nous diras si le paradis est plat aussi !!!  .

son essai se déroulera a 6000 m max  selon ce que j'ai lu  , alors autant prendre un avion classique qui monte a 11000 mètres pour la somme modique de quelques euro  ,surtout que ce sera encore plus clair en terme de vue sur la courbure de la terre et sans se mettre en danger de mort  ... quel crétin !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, shivamindi a dit :

autant prendre un avion classique qui monte a 11000 mètres

Lequel ne permet pas vraiment de "voir" la courbure terrestre, mais l'horizon est plus bas et l'angle de "dépression de l'horizon" permet de calculer le rayon de la Terre :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul.

bon , j'admire ça machine  , vu que je pourrais pas la construire ( mais je n'ai aucune confiance en elle ,  tu peut me croire !! ...  ) .  n'empêche qu'il prêche des conneries et que 6 pieds sous terre ou dispersé, il sera pas vraiment avancé ... et ça risque d'arriver . de plus,  comme le souligne entre autre corbeau avec sa vidéo , t'es pas obligé de construire une fusée pour constater que la terre est ronde .... enfin , l'en faut pour tout les goûts ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pensée d'un haut dignitaire islamiste

 

Shaik Abdul Aziz Ibn Baaz ( Autorité suprême de l'Islam, Arabie Saoudite, "coran ambulant" ) a déclaré en 1993

"Si la terre tourne sur elle même comme ils le prétendent, les pays, les montagnes, les arbres, les rivières, et les océans n'auraient pas de fond et on pourrait voir les pays de l'Est bouger vers l'Ouest et les pays de l'Ouest bouger vers l'Est.

La terre est plate, et quiconque dit qu'elle est ronde est un athé et mérite d'être puni."

 

Cela me fait penser a une maxime de Michel Audiard sur les c...s

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, field60 a dit :

On ne rigole pas mais voici des infos scientifiques.

Les USA ne font pas beaucoup mieux, même au plus haut niveau de l'état, voir les opinions de Mike Pence (vice pdt) et Ben Carson (ministre) sur le créationnisme. Ben Carson (par ailleurs neurochirurgien de renom) a affirmé que Darwin avait avancé la théorie de l'évolution car il y avait été poussé par le Diable, et que le « Big Bang est un conte de fée ». Il était pressenti comme ministre de l'éducation au départ :20:

Il y a une université créationniste, Liberty. C'est privé, ils ont le droit d'enseigner ce qu'ils veulent. Là-bas la Bible est un livre de biologie et l'arche de Noé, c'est de l'histoire. Les diplômes qu'ils délivrent devraient comporter un gros smiley ou un astérisque avec la mention "embaucher ce diplômé à vos risques et périls" :00000726:, mais non, ils ressemblent à de vrais diplômes...

Beaucoup d'américains sont convaincus que la terre n'a que quelques milliers d'années, qu'elle est plate because la Genèse, et même qu'ils verront le Messie de leur vivant (depuis des générations, c'est ballot).

Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'on peut pas mettre tous ces cons en orbite... ils n'en finiraient pas de tourner  mais le pire c'est qu'ils continueraient à dire que la terre est plate.

Cependant les cosmologues internationaux qui reçoivent même des prix Nobel exposent une théorie des trous noirs qu'il n'arrivent à prouver que par une théorie des cordes très alambiquée où l'on n'aurait l'existence d'univers parallèles à foison... Eux aussi faudrait les mettre en orbite.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Vieux Bow a dit :

... des prix Nobel exposent une théorie des trous noirs qu'il n'arrivent à prouver que par une théorie des cordes très alambiquée où l'on n'aurait l'existence d'univers parallèles à foison... Eux aussi faudrait les mettre en orbite.

Cette théorie ne fait pas consensus dans la communauté scientifique. Cela dit je me garderais de les traiter de couillons, car même si ça n'a aucun sens pour moi, ça me dépasse totalement.

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Les Américains n'ont pas le monopole de la connerie...

Certes ! Mais si on s'attend assez facilement à de l'obscurantisme venant de pays comme l'Arabie Saoudite, c'est quand même plus étonnant au sein de la 1ère puissance mondiale. D'autant que leur président est, selon lui-même:00000726: "like, real smart" et même "a very stable genius" (authentique).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Corbeau a dit :

c'est quand même plus étonnant au sein de la 1ère puissance mondiale.

Voui, mais il s'agit quand même de minorités....plus on est de fous, plus on est de fous....:biggrin:...on a bien nos Raeliens et nos fondus du Temple solaire.! Sans parler de nos intellectuels qui pensent que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que l'attentat du 11 septembre  n'a jamais eu lieu , pour ne citer que ça.....ou ceux qui enseignent impunément que ceux qui écoutent de la musique vont se transformer en cochons......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Vieux Bow a dit :

Cependant les cosmologues internationaux qui reçoivent même des prix Nobel exposent une théorie des trous noirs qu'il n'arrivent à prouver que par une théorie des cordes très alambiquée où l'on n'aurait l'existence d'univers parallèles à foison... Eux aussi faudrait les mettre en orbite.

Tout comme il aurait fallu mettre Galilée et Copernic en orbite comme ça, la terre serait toujours plate et tout irait très bien.

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Cette théorie ne fait pas consensus dans la communauté scientifique. Cela dit je me garderais de les traiter de couillons, car même si ça n'a aucun sens pour moi, ça me dépasse totalement.

Tout comme le modèle standard n'a pas toujours fait consensus à l'image de l'espace-temps d'Einstein en son temps.

Comme toute théorie, le modèle standard laisse derrière elle un certain nombre de phénomènes inexpliqués, les théories des cordes comme d'autres tentent d'apporter des explications à certains de ces phénomènes. Dans quelques années, un consensus se fera et d'autres théories non-consensuelles émergerons et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MarcoP0l0 a dit :

Tout comme il aurait fallu mettre Galilée et Copernic en orbite comme ça, la terre serait toujours plate et tout irait très bien.

Sauf qu'il leur a suffi de s'y coller un peu pour réaliser que - ben oui finalement - des planètes avec des orbites elliptiques autour du soleil semblaient diantrement plus logiques que les trajectoires aléatoires observées depuis l'antiquité en se basant sur un modèle géocentrique...

Il y a 3 heures, MarcoP0l0 a dit :

les théories des cordes comme d'autres tentent d'apporter des explications à certains de ces phénomènes. Dans quelques années, un consensus se fera et d'autres théories non-consensuelles émergerons et ainsi de suite.

C'est d'ailleurs pourquoi : :original:

Il y a 6 heures, Corbeau a dit :

je me garderais de les traiter de couillons, car même si ça n'a aucun sens pour moi (...)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2018 à 18:52, MarcoP0l0 a dit :

Tout comme il aurait fallu mettre Galilée et Copernic en orbite comme ça, la terre serait toujours plate et tout irait très bien.

Tout comme le modèle standard n'a pas toujours fait consensus à l'image de l'espace-temps d'Einstein en son temps.

Comme toute théorie, le modèle standard laisse derrière elle un certain nombre de phénomènes inexpliqués, les théories des cordes comme d'autres tentent d'apporter des explications à certains de ces phénomènes. Dans quelques années, un consensus se fera et d'autres théories non-consensuelles émergerons et ainsi de suite.

Je ne suis pas un défenseur de la terre plate bien au contraire, mais la théorie des cordes pourrait se révéler un jour, aussi fausse que la théorie de la terre plate  : petit lien utile pour éviter de passer à côté d'une autre hypothèse https://www.jp-petit.org/science/Le_Modele_Cosmologique_Janus.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je le pressentais quand j'ai vu les images de la bagnole dans l'espace et l'article n'a fait que le confirmer : sale temps pour les "platistes". Un complot de plus, c'est trop injuste ouin :whinging:... Mais bon, rassurons sans tarder ces êtres éclairés :rougi: : Elon Musk doit être en bisbille avec la CIA pour tous nous enfumer, c'est clair comme de l'eau de roche... Quelle bande de tâches, quand même (et me demandez pas lesquels hein :original:)...

https://www.vice.com/fr/article/vbpb74/les-partisans-de-la-terre-plate-en-colere-contre-elon-musk

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

on touche le fond la :

L’UNIVERSITAIRE YAVUZ ÖRNEK A AFFIRMÉ QUE NOÉ AVAIT PU JOINDRESON FILS AU MOYEN D’UN TÉLÉPHONE PORTABLE JUSTE AVANT LE DÉLUGE.

« La Terre est plate », constatait récemment Tolgay Demir, le chef des jeunes stambouliotes au sein du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) dans un article publié sur le site du parti. Selon lui, ceux qui pensent que la Terre est ronde « se sont fait mener en bateau » par la « franc-maçonnerie » et par les « photos truquées » de la NASA.

La palme de l’absurde revient sans conteste à l’universitaire Yavuz Örnek, qui s’est illustré en affirmant en direct, le 5 janvier, sur la chaîne turque TRT 1 que Noé avait pu joindre son fils au moyen d’un téléphone portable juste avant le Déluge.

« Noé et son fils se trouvaient à plusieurs kilomètres l’un de l’autre. Le Coran dit que Noé a parlé avec son fils. Mais comment ont-ils pu communiquer ? Par quel miracle ? Nous pensons qu’ils ont utilisé un téléphone portable. » Une théorie que M. Örnek, qui prétend « parler au nom de la science », a tout le loisir d’enseigner aux étudiants de la faculté des sciences de la mer de l’université d’Istanbul, où il donne des cours.

 


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/02/25/en-turquie-la-morale-islamique-defie-la-raison_5262224_4497186.html#I5wS4YdG2HbG630O.99

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, shivamindi a dit :

Noé avait pu joindre son fils au moyen d’un téléphone portable juste avant le Déluge.

Bin oui, la preuve qu'ils avaient des portables : on n'a retrouvé aucune trace de câbles ni de poteaux de téléphones.........Alors hein.......:59:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...