Jump to content

La Terre est plate


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Et ben oui la terre est plate ! Tout simplement parce que c'est une planète et que ce mot commence par PLANE.

Si c'était une boule, on appellerait ça une BOULETTE parce que ça commence par BOULE.

CQFD, circulez y a rien à voir !

Ah ça vous la coupe, hein ?

signé : Bernardo Guy, grand inquisiteur pour vous servir :devil_2:...

PS : blague à part, cet argument m'a été rapporté par un ami qui l'a entendu soutenir par un de ces paumés qui ne savent plus comment occuper leurs méninges (si si, c'est pas des craques) :fool:...  

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'avertis tout le monde en ce moment que ce n'est pas la peine de débarquer chez moi pour venir me baratiner avec les inepties du dernier gourou à la mode qui tourne sur Youtube ou ailleurs... J'assimile toutes ces pseudo-théories conspirationnistes rien moins que comme une sorte de pollution mentale dont tout être à priori sensé doit se garder comme de la peste...

Du coup, ça m'a aidé à faire le ménage dans mes relations et je ne m'en porte pas plus mal...

Une blague du chat de Geluck : "ah qu'il est bon de rester seul sans être dérangé par personne" puis plus loin "et mon plaisir est d'autant plus grand selon qui n'est pas là" :11:...

Pas misanthrope mais un peu sociopathe sur les bords, je l'admets...

"L'enfer, c'est les autres" comme disait l'autre, justement...  

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

En France, c'est encore assez tranquille avec ce genre d’âneries, - mais on en a d'autres et des sévères - mais les ricains sont encore nombreux à croire au créationnisme, voire à militer pour que ce soit enseigné à l'école alors tant qu'on y est, si un célèbre basketteur vient leur raconter que la terre est plate ....

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, si la terre est plate comme le soutient le gros malin du début, c'est qu'elle se termine quelque part... Donc la question ad hoc est la suivante : ou sont ces fameuses limites (ou bords) ?

Un carambar sera royalement offert à celui qui donnera la bonne réponse :23: !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Le Paresseux a dit :

Donc la question ad hoc est la suivante : ou sont ces fameuses limites (ou bords) ?

D'après les cartes plates, l'antarctique fait tout le tour et il y a un grand mur de glace qui forme le bord - et il y a un dôme  :10:

flat-earth-1.jpg?quality=80&strip=all

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Corbeau a dit :

D'après les cartes plates, l'antarctique fait tout le tour et il y a un grand mur de glace qui forme le bord - et il y a un dôme  :10:

flat-earth-1.jpg?quality=80&strip=all

C'est bien ce que je pensais..............sinon , si la terre était ronde, ceux qui habitent en bas tomberaient, non? Mais avec cette carte, ça remet les idées en place, c'est quand même plus logique..

Tout le reste, les photos de l'espace, les satellites et tout ça, ce sont des montages de la CIA,

Link to comment
Share on other sites

Ah oui le mur de glace... Un peu comme dans Game of Throne (bon sang mais c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé :post--1078006329:)...

OK, ben moi j'attends des photos/vidéos des bords de la terre et du dôme. Si ces gens-là veulent être pris au sérieux, ils n'ont qu'à lancer une expédition pour nous ramener les preuves de leurs dires... Ah la la les copains, tout ça m'émoustille à un point, vous pouvez pas savoir :laughing1:!!!

Marrant d'ailleurs comme tout ça me fait penser à un disque... Et à propos, vous pensez que c'est quel morceau d'enregistré sur la face B (non par ce que 2 fois le même refrain, ça le fait moyen, non :grin:) ?

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, PEDRO a dit :

C'est bien ce que je pensais..............sinon , si la terre était ronde, ceux qui habitent en bas tomberaient, non? Mais avec cette carte, ça remet les idées en place, c'est quand même plus logique..

Tout le reste, les photos de l'espace, les satellites et tout ça, ce sont des montages de la CIA,

EXACTEMENT ! :@rnoo:

(bien résumé toute leur science)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Le Paresseux a dit :

Et à propos, vous pensez que c'est quel morceau d'enregistré sur la face B (non par ce que 2 fois le même refrain, ça le fait moyen, non :grin:) ?

C'est un remix car on change alors de dimension. :21:

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, tangent a dit :

Juste pour rire

Je suis partagé entre rire et tristesse... :19:

Oui, c'est une des "preuves" qui revient régulièrement.

Ils se fient uniquement à leurs impressions, c'est le problème.

Comme dit Neil DeGrasse Tyson: "The universe is under no obligation to make sense to you". Heureusement qu'il y a des gars comme ça aux States pour rappeler quelques fondamentaux.

 

Link to comment
Share on other sites

:good:

Peut-être sommes-nous trompés aussi par le brouhaha quotidien... Tout un chacun ayant accès à la tribune médiatique aujourd'hui, on accorde une importance exagérée aux propos de n'importe qui pourvu que ceux-ci soient suffisamment provoquants et/ou choquants pour faire mousser le buzz...

Comme le dit le dicton : "un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse" :wink:...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, chasseur fou 25 a dit :

ce qui me chagrine un peu avec les zabrutis en question, c'est qu'en plus de se reproduire, ils ...votent !!!

Et ça aboutit à l'élection d'un président brillantissime comme Trump (?)... :hmm:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Le Paresseux a dit :

:good:

Peut-être sommes-nous trompés aussi par le brouhaha quotidien... Tout un chacun ayant accès à la tribune médiatique aujourd'hui, on accorde une importance exagérée aux propos de n'importe qui pourvu que ceux-ci soient suffisamment provoquants et/ou choquants pour provoquer le buzz...

Comme le dit le dicton : "un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse" :wink:...

c'est vrai que c'est assez désolant, mais ca me rappelle un cours de psycho péda ou le prof expliquait qu'il n'y a pas de vérité définitive il n'y a que des modèles de représentation opératifs.

tant que le modèle de représentation n'est pas battu en brêche par des évidences que le propriétaire du modèle de représentation ne peux pas considérer comme fausse il ne change pas de point de vue ... donc il n'évolue pas.

petit exemple perso je me souviens très clairement qu'étant enfant (7-8 ans) j'avais vu à la tv un reportage sur du parachutisme. A la fin du reportage on a repassé le film de l'atterrissage à l'envers et on voyait les braves gugusse qui remontaient tout seul avec leur pépin qui se regonflait je ne sais pas trop comment..... comme personne ne m'a expliqué sur le moment que c'était un effet à des fins humoristiques et que je n'avais sans doute pas vu que les parachutiste sautaient d'un avion j'ai cru pendant quelques temps que c'est comme cela qu'ils faisaient .....

j'ai cru de bonne fois ce que j'ai vu et j'en ai fait un modèle de représentation qui me semblait correct puisqu'il répondait à une question : comment les parachutistes montent avant de redescendre en parachute ???

Quand on m'a expliqué quelques mois plus tard que ça ne marchait pas comme çà, je l'ai cru parce que je venais d'en voir sauter d'un avion mais je me souviens avoir été déçu ou m'être senti roulé ... je ne sais pas trop mais le souvenir m'est resté très vivace ....

les mythes de la terre plate sont aberrant mais tant qu'ils sont opérant pour certains il n'y a pas de raison qu'ils en changent ... après bien sûr il y a la question du nombre de neurones de leur connection ou pas et de la manipulation que ces gens acceptent plus ou moins volontairement d'autres personnes ...... mais pour rejoindre Pedro il y a des parallèles avec des associations qui font çà en ayant pignon sur rue .... et qui en font des partis politiques................

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bigfoot a dit :

petit exemple perso je me souviens très clairement qu'étant enfant (7-8 ans) j'avais vu à la tv un reportage sur du parachutisme. A la fin du reportage on a repassé le film de l'atterrissage à l'envers et on voyait les braves gugusse qui remontaient tout seul avec leur pépin qui se regonflait je ne sais pas trop comment..... comme personne ne m'a expliqué sur le moment que c'était un effet à des fins humoristiques et que je n'avais sans doute pas vu que les parachutiste sautaient d'un avion j'ai cru pendant quelques temps que c'est comme cela qu'ils faisaient .....

Quand on m'a expliqué quelques mois plus tard que ça ne marchait pas comme çà, je l'ai cru parce que je venais d'en voir sauter d'un avion mais je me souviens avoir été déçu ou m'être senti roulé ... je ne sais pas trop mais le souvenir m'est resté très vivace ....

Jolie et touchante anecdote... Je crois qu'il y aura toujours un peu de cet enfant crédule en chacun de nous... Le tout étant qu'il ne prenne pas non plus toute la place sinon autant dérouler le tapis rouge au premier manipulateur/marionnettiste venu (ça me fait penser à un morceau d'Henry Rollins intitulé "Liar" dans lequel il se met dans la peau du menteur qui ne vous raconte jamais autre chose que ce qu'on est déjà prêt à entendre)...

 

Il y a 2 heures, chasseur fou 25 a dit :

contrairement aux profondeurs abyssales, la connerie humaine est sans limite...........moi même parfois...........:11:

Le besoin de croire est sans limites et la duplicité de ceux qui l'ont compris l'est tout autant, pourvu que ça leur ouvre les portes du pouvoir mouhahaha :devil: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...