Jump to content

Repères d'encochage


roland83
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tire avec un arc démontable W&W white wolf 64" 40 #. Le bas du nock set supérieur est à 18mm de l'horizontale du tapis d'arc. 

Est-ce que cette valeur vous parait excessive? j'ai fait beaucoup d'essais et je ne sais plus si c'est bon ou faut-il tout revoir et repartir de zéro.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci CF 25. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables, papier compris.  Et je trouve que le meilleur réglage est : le bas du nock supérieur à 18mm par rapport au zéro.

Je souhaitai juste savoir si cette valeur vous paraît normale ou anormale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, roland83 a dit :

Merci CF 25. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables, papier compris.  Et je trouve que le meilleur réglage est : le bas du nock supérieur à 18mm par rapport au zéro.

Je souhaitai juste savoir si cette valeur vous paraît normale ou anormale.

Tous mes repères sont sur lėquaire, au niveau du 4+1. Point de départ au nock du bas ou se pose la fleche, en repère le haut du nock, ensuite soit tu affines soit tes bon!

Pour moi c'est le meilleur repère de base. Et c'est souvent celui la a mon sens le meilleur.  je n'ai jamais aucun soucis sur tous mes arcs Roland83.

Bien à toi.

Nono l'archer

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, roland83 a dit :

Merci Nono pour ta réponse, que veux-tu dire par " au niveau 4+1" ?

 

En faite ton ėquerre à 2 graduations . Du moins certaines long....prends le côté ou il y a marqué le chiffre 4 et non l'autre côté qui commence par le 8mn moi je préfère après chacun ces préférences.

Et tu ok là Roland 83?

La cartel là http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=770

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, NONO LARCHER a dit :

prends le côté ou il y a marqué le chiffre 4 et non l'autre côté qui commence par le 8mn moi je préfère après chacun ces préférences.

Sur beaucoup d'équerres il y a un côté avec les graduations en mm et l'autre en fractions de pouces, le côté qui "commence par "8"" sur ton équerre c'est en fait 1/8éme de pouce je suppose. Certaines en mm ont des repères à 4 mm, d'autres sont simplement graduées en mm en partant de 0.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PhilB a dit :

Sur beaucoup d'équerres il y a un côté avec les graduations en mm et l'autre en fractions de pouces, le côté qui "commence par "8"" sur ton équerre c'est en fait 1/8éme de pouce je suppose. Certaines en mm ont des repères à 4 mm, d'autres sont simplement graduées en mm en partant de 0.

Oui tout à fait ok avec toi PhilB ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avoue que j'ai une équerre dont je ne me sers plus jamais.............une fois la corde rodée, je place une flèche et je fais des essais d'armement (sans tirer) , quand je "sens" dans les doigts et en armant que je suis à l'aise et que c'est la bonne place, je place les repères........

Attention: je tire primitif, pas arc de l'espace.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, roland83 a dit :

Oui FiFi, ma question était surtout de savoir si cette hauteur de 18 mm depuis l'horizontale n'est pas trop excessive et si les archers la trouve dans la norme.

Le détalonnage dépend de l'arc, de ta manière de tirer, etc. Sur les miens les nocks sont placés de 9 à 18 mm selon les arcs.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, PhilB a dit :

Le détalonnage dépend de l'arc, de ta manière de tirer, etc. Sur les miens les nocks sont placés de 9 à 18 mm selon les arcs.

Tout pareil pour moi ! ! un vieil archer de mes Amis m'a dit qu'il y aurait 2 positions possibles ! mais je n'ai jamais poussé la recherche dans ce sens ! !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

quand je "sens" dans les doigts et en armant que je suis à l'aise et que c'est la bonne place, je place les repères........

Peux tu développer Pedro, s'il te plait ?

( tu tires méditerranéenne à 3 doigts je suppose), sensation d'équilibre entre les pressions de chaque coté de l'encoche ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...