Jump to content

Un premier essai


kaddarik
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir vue toutes les réalisations des archers sur le forum, ça m'as donné envie de participer à cet aventure.

Grace aux tutos et aux réalisations partagées, j'ai pue apprendre les bases du travail du cuir et trouver de l'inspiration.

Je voulais un carquois qui me permette de porter mon arc lors des parcours et avec un compartiment pour protéger mes plumes naturels lors des aléas climatique. N'ayant pas trouvé mon bonheur dans le commerce, j'ai suivis vos traces. J'en suis arrivé à imaginer un carquois dorsal à trois compartiments. Après deux semaines de dur labeur le résulta est assez réussi à mon goût pour vous le montrer.

J'espère que cela pourra servir d'inspiration à d'autres archers.

20170608_233701.jpg

20170608_233718.jpg

20170608_233640.jpg

20170612_170701.jpg

Edited by kaddarik
correction
Link to comment
Share on other sites

gros travail pour un premier...

on voit bien le premier dessin de la tete de l'ours, les autres sont moins visibles (peut être la photo)

 

par contre, je ne vois pas trop les differentes fonction du carquois (ut mets l'arc ou, et la protection pour tes plumes naturelles ?)

 

d'autres photos in situ ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JMG,

Les flèches protégées sont dans la poche derrière la tête d'ours. sur les premières photos je n'avais pas finis de monter le rabats.

C'est entre les trois dessins et la tête d'ours que je peu poser mon arc chasse, il faudra que je trouve une autre solution si je prend le longbow. C'est pour ça que j'ai poser des anneaux sur les cotés (il faut toujours se laisser un peu de travail pour plus tard).

Pour les photos in situ, il va falloir attendre que l'ouvrage passe le baptême d'un parcours...(bien arrosé). Mais j'ai fait des photos pour illustrer ces quelques mots.

20170613_180613.jpg

20170613_180640.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok, je comprends mieux les différents composants..

pour le cuir repoussé, j'aime énormément le travail sur la tête d'ours, le gland celtique, par contre si l'arbre est sympa (j'approuve pas la colloration verte (mais les gouts et les couleurs ;) )

mais le dessin central, KESAKO ???? tu as un peu forcé sur la décoration globale, par contre pour un premier, tu as accompli un sacré boulot, mes respects :)

Link to comment
Share on other sites

Super travail, surtout pour un premier ! Tu maitrises vraiment bien le travail de repoussage et tes coutures ont l'air très bien aussi. Je rejoint JMG sur le choix de la couleur : le vert tranche un peu trop pour moi : un marron clair sur l'arbre, laissant apparaitre le fond brun rouge entre les branches aurait peut-être été plus adéquat, mais il en faut effectivement pour tous les goûts. Encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...