Jump to content

Ca ne m'étonne plus............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

moi j'me pose surtout une autre question ...........................:

dans l'ancienne perspective qui plaçait les origines de l'homme en Afrique de l'est, les premiers flux migratoires eux aussi allaient vers l'est , maintenant que les premiers hommes (et les gonzesses avec....!) se sont trouvés au nord ouest, plus rien ne les empêchait de remonter vers Gibraltar, et de passer dans l'Espagne actuelle distante d'à peine 10km, surement visible par beau temps.

Ce qui modifie énormément le tracé des flux migratoires des vacanciers de l'époque arrivés chez nous par le sud au lieu de l'est.

le corollaire est le changement des langues "parlées" de cette époque, inconnues bien évidemment 

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend. Faut voir comment c'était à l'époque......on pouvait peut-être traverser à pieds secs, ou ça pouvait être beaucoup plus éloigné........

Une chose est sûre, ça continue.........:16:

Link to comment
Share on other sites

ben, c'est assez montagneux des deux côtés, donc guère plus éloigné en cas de montée des eaux, et guère moins en cas de baisse.. De toute façon visible, je viens de regarder les photos sur gogol maps.

Par contre, en fonction du sens de la marée, c'était un coup à se retrouver en plein atlantique ou à l'inverse en pleine grande bleue en cas de raté.

Période glaciaire Âge
(années)
Période interglaciaire
période glaciaire de Günz 600 000  
540 000 période interglaciaire de Günz-Mindel
période glaciaire de Mindel 480 000
430 000 période interglaciaire de Mindel-Riss
période glaciaire de Riss 240 000
180 000 période interglaciaire de Riss-Würm
période glaciaire de Würm 120 000
10 000  

 

si j'en juge par ce tableau, 300.000 ans, ça le faisait vivre entre deux glaciations dans la période Mindel-Riss, donc en hautes eaux.

à noter qu'on se trouve dans la période interglaciaire de Wûrm-Macron et que les eaux montent. On va donc pouvoir examiner tout ça.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...