Jump to content

la Chaize le Viconte 1 et 2 juillet


Recommended Posts

La Chaize le Vicomte   Les 1 et 2 juillet 2017
 
Logis de Bel Air - Rue du terrier de l’Hérault
 
 
 
 
 XXVII Championnat d’Europe  de tir aux armes préhistoriques
 
 


Chers compétiteurs,
 


L’association la Billebaude et l’association otrestyle vous invitent sur un site nouveau, à La Chaize le Vicomte, le week-end du 1 et 2 juillet 2017 pour une manche du championnat, en Vendée.
 
- Parcours de 3 fois 10 cibles, dans un petit vallon boisé.
 
Cette manche se déroulera au milieu du vieux bourg médiéval, sur les bords du Marillet dominé par son église romane du XI siècle. Le samedi sera consacré à l’arc et le dimanche au tir au propulseur.
Samedi en fin d’après-midi nous vous proposons une conférence sur « le droit pénal au temps de la préhistoire » par Jean Pradel de l’université de Poitiers.
Samedi soir un repas, préparé par l’association otrestyle, est prévu sur le site. Les musiciens amateurs peuvent venir avec leurs instruments pour l’animation de cette soirée.  
 
Tir Isac après le repas en nocturne.

Dès le vendredi soir les premiers compétiteurs seront accueillis sur le site, à l’aire de campement. Des installations sommaires seront à disposition pour nous retrouver, partager nos paniers pique-nique, et nos dernières expériences du championnat.  
 

Nous sommes  à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
 
 
 Amicales salutations.



Association la Billebaude.  

Copie de La Chaize Inscription 2017_Excel.xls

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques info sur le programme: heure de début, ... n'ayant jamais participé à ce genre de manifestation, il y a-t-il un greffe...?

D'autre part n'ayant pas de matériel pré-histo-compatible, il y a-t-il moyen de s'en faire prêter, même sans concourir juste pour essayer?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lap1 a dit :

D'autre part n'ayant pas de matériel pré-histo-compatible, il y a-t-il moyen de s'en faire prêter, même sans concourir juste pour essayer?

Concourir ne coûte a rien, à part la poignée d'euros de l'inscription. En principe, j'y serais. Donc si tu veux du matériel compatible avec le règlement pour le parcours, ce sera avec plaisir que je t'en prêterais.

Le parcours débute en début d'après midi en général. L'ideal c'est de venir pique niquer le midi.

Link to comment
Share on other sites

Merci Link, tant pour ces précisions que pour ta proposition :12:

Trop tard pour finir mon ébauche d'arc en noisetier, mais je vais tenter un propulseur et quelques sagaies en bambou.

Si tu peux me prêter un arc (et quelques flèches ne craignant rien car je ne garanti rien côté précision...:17:) et prévoir au cas où je serais dans les choux pour le propulseur..;(j'ai parcouru le forum et l'adéquation propulseur/sagaies n'a pas l'air aussi simple à trouver)

Link to comment
Share on other sites

Je devrai avoir fini mes copies, et l'accueil vendéen étant ce qu'il est, ça sera avec plaisir que je retrouverai tout le monde, et, entre autre Link, vu qu'on ne s'est pas vu depuis très longtemps !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2017 à 09:06, bigfoot a dit :
La Chaize le Vicomte   Les 1 et 2 juillet 2017
 
Logis de Bel Air - Rue du terrier de l’Hérault
 
 
 
 
 XXVII Championnat d’Europe  de tir aux armes préhistoriques
 
 


Chers compétiteurs,
 


L’association la Billebaude et l’association otrestyle vous invitent sur un site nouveau, à La Chaize le Vicomte, le week-end du 1 et 2 juillet 2017 pour une manche du championnat, en Vendée.
 
- Parcours de 3 fois 10 cibles, dans un petit vallon boisé.
 
Cette manche se déroulera au milieu du vieux bourg médiéval, sur les bords du Marillet dominé par son église romane du XI siècle. Le samedi sera consacré à l’arc et le dimanche au tir au propulseur.
Samedi en fin d’après-midi nous vous proposons une conférence sur « le droit pénal au temps de la préhistoire » par Jean Pradel de l’université de Poitiers.
Samedi soir un repas, préparé par l’association otrestyle, est prévu sur le site. Les musiciens amateurs peuvent venir avec leurs instruments pour l’animation de cette soirée.  
 
Tir Isac après le repas en nocturne.

Dès le vendredi soir les premiers compétiteurs seront accueillis sur le site, à l’aire de campement. Des installations sommaires seront à disposition pour nous retrouver, partager nos paniers pique-nique, et nos dernières expériences du championnat.  
 

Nous sommes  à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
 
 
 Amicales salutations.



Association la Billebaude.  

Copie de La Chaize Inscription 2017_Excel.xls

Une autre info,  une visite peut être programmée en nocturne pour une visite de la Chaise le vicomte pour les arrivant du vendredi soir.Merci de nous prévenir de votre présence.  Mais  aussi le dimanche matin pour les archers un parcours 3D et trente cibles vous sera proposée pour la modeste somme de dix euros.Alors bienvenue en terre Vendéenne.

240820142905 - Copie.jpg

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2017 à 16:54, modl a dit :

Je devrai avoir fini mes copies, et l'accueil vendéen étant ce qu'il est, ça sera avec plaisir que je retrouverai tout le monde, et, entre autre Link, vu qu'on ne s'est pas vu depuis très longtemps !!!

J'espère que l'on pourra faire le parcours ensemble ce weekend là Laurent! :wink:

PS: ton arc fait combien de livres? Je vais faire quelques cordes en lin d'avance... :tongue:

Link to comment
Share on other sites

J'arriverai pour le début de l'épreuve, pas avant malheureusement...
Je suis descendu à 43 livres, on vieillit, on vieillit... et, je touche du bois, ça fait longtemps qu'une corde m'a pas pété à la tronche !!! 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2017 à 17:34, PEDRO a dit :

Henri, tu nous raconteras pour le droit pénal , hein?

Manche de Vendée, les inscriptions sont ouvertes encore quelques heures pour:ou quelques jours.
 
- venir fouler les terres du vicomte de Thouars.
- écouter Mr Jean Pradel de l'université de Poitiers.
- déguster les petits gâteaux bretons de Nathalie.
- savourer les huitres d' Arcachon de Jean-Louis. ET un petit mot de la Billebaude pour vous dire que nous serons toutes l'équipe a vos petit soins.
Link to comment
Share on other sites

Le ‎14‎/‎06‎/‎2017 à 12:29, hstorix a dit :

Une autre info,  une visite peut être programmée en nocturne pour une visite de la Chaise le vicomte pour les arrivant du vendredi soir.Merci de nous prévenir de votre présence.

arrivée prévue le vendredi. Alors intéressés par la visite:happy45:

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2017 à 21:53, hstorix a dit :

Felix la visite guidée est programmée a partir de 19h00 19h30 avant le repas en commun.

C'est parti ce jour pour vous concocter un parcours a la Vendéenne.Avec le cœur,chez le Vicomte de Thouars créateur de la Chaises le Vicomte.

Link to comment
Share on other sites

Départ pour la Chaize dans 2h. Je viens de faire le calcul, il me semble que la dernière fois que j'ai tirer sur une manche de tir préhistorique, c'était en 2009... ca ne me rajeuni pas... 

La météo n'annonce pas plus de 20°C et des nuages gris, mais pas de pluie. Les vendéens ont assuré pour ce weekend! 

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos du parcours d'aujourd'hui.

Une cinquantaine d'archers environ sur un parcours en sous bois peu étalé, donc pas trop de marche, avec quelques cibles techniques sans pour autant être trop difficile (enfin çà dépends...).

Ça m'a fait plaisir de retrouver quelques têtes connues! Une très bonne reprise pour moi, vivement Saulges!

Lap1 tirant le lièvre à 12m... Modl en arrière plan.

IMG_1122.JPG.1fa3dc2c0c0283ebbe7d83e347ad5252.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...