Jump to content

Fin du Nature traditionnel en chasse - 789200B


Corsu
 Share

Recommended Posts

Ceci dit, je ne suis pas chasseur mais pas anti chasse (quand tu te paie des sangliers ou chevreuils en voiture, tu comprend l'utilité de la régulation) et, pour en cotoyer très régulièrement, connais bien l'esprit du chasseur respectueux, pas celui du sketch :11:.

Je suis aussi souvent en patalon camo sur les parcours ; c'est quand même moins salissant :23: voire tee shirt idem, et il y a aussi les tenues fétiches dans lesquelles on se sent bien :11:. Mais, les concours de parcours sont avant tout des concours sportifs et on se doit d'éviter autant que se peu d'être confondus avec des chasseurs et attrier les foudres du (peu de) public qui ne comprend pas toujours (il a même été discuté d'interdire le camo).

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, NONO LARCHER a dit :

Après on peut se la jouer en tenue camo complète et gros couteau à la ceinture, mais ce n'est pas ce qui fera progresser.

Il me semble qu'il est question de prohiber les arcs et les tenues camo au règlement ?

Pour ce qui est du couteau, quand quelqu'un plante bien sa flèche dans un arbre bien dur on est quand même content si quelqu'un dans le peloton a un gros couteau …

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, PatriceB a dit :

Ceci dit, je ne suis pas chasseur mais pas anti chasse (quand tu te paie des sangliers ou chevreuils en voiture, tu comprend l'utilité de la régulation) et, pour en cotoyer très régulièrement, connais bien l'esprit du chasseur respectueux, pas celui du sketch :11:.

Je suis aussi souvent en patalon camo sur les parcours ; c'est quand même moins salissant :23: voire tee shirt idem, et il y a aussi les tenues fétiches dans lesquelles on se sent bien :11:. Mais, les concours de parcours sont avant tout des concours sportifs et on se doit d'éviter autant que se peu d'être confondus avec des chasseurs et attrier les foudres du (peu de) public qui ne comprend pas toujours (il a même été discuté d'interdire le camo).

Pareil........avec le camo, on peut s'essuyer les mains  sur le falzar sans avoir le look du mec qui sort d'une poubelle...........en particulier en manche préhisto où la plupart des participants couchent et mangent dehors.........

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PatriceB a dit :

Sorry, mais tu parlais de chasseurs donc ... De même que j'évite le terme Longbow, j'essaie de bannir "chasseur" pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté et actions anti-chasse sur les parcours (les insultes et bêtes détruites par ex.), nous ne sommes que des archers qui tirent sur des cibles et qui marquent (ou essaient) des points :11:. Le temps des chasseurs qui s'entrainaient en condition dans les bois est bien loin, maintenant c'est du tir sportif ludique sur des reproduction d'animaux à taille (à peu près) connue pour avoir une meilleure visualisation instinctuitive de la distance, et avec des règles nationales précises pour que tous, à défaut de podiums, puissent se situer par rapport à l'ensemble et voir sa progression. Après on peut se la jouer en tenue camo complète et gros couteau à la ceinture, mais ce n'est pas ce qui fera progresser.

Quant à rapidité et instinct, ce n'est pas "l'esprit chasse" mais de l'abattage de ragondin et autres nuisibles comme on le voit parfois à 5 ou 6 autour d'un lapin. Un chasseur à l'arc attend sa proie et ne tire que s'il est sûr de tuer (ou devrais ; mais quand il faut appeler, et payer, un chien de sang ça refroidi aussi).

Pour ce qui est des chiens de sang d'ac il faut appeler,mais les gars se déplacent gratos et en plus ils sont contant de faire travailler leurs chiens

Link to comment
Share on other sites

Le hors sujet n'est pas loin...:23:

Pour en revenir au sujet, les infos sur les potentielles évolutions des règlements venant des arbitres, comment dire...

D'autre part, concernant l'arc chasse, va falloir vous mettre d'accord les gars, quand il est question d'interdire les arcs de chasse de conception moderne ça hurle et là vous n’êtes pas content non plus ....

Vous réalisez bien que dans ces conditions c'est assez compliqué de vous proposer la bonne solution.....

Link to comment
Share on other sites

Je ne voie vraiment pas en quoi cela dérange la tenue Camo....Le blanc est un peu plus salissant....:11: Pour ce qui est du ciseaux à bois pourquoi pas cela ne me dérange pas non plus....Et pourtant on est pas des meunuisiers. ..:00000726:

Vraiment on se complique bien la vie pour pas grand chose. ...:22:

Se qui serait bien ces que les règlements arrêtent de changer. ....Avant c'était très bien ! !!:23:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, tangent a dit :

Le hors sujet n'est pas loin...:23:

Pour en revenir au sujet, les infos sur les potentielles évolutions des règlements venant des arbitres, comment dire...

D'autre part, concernant l'arc chasse, va falloir vous mettre d'accord les gars, quand il est question d'interdire les arcs de chasse de conception moderne ça hurle et là vous n’êtes pas content non plus ....

Vous réalisez bien que dans ces conditions c'est assez compliqué de vous proposer la bonne solution.....

Arc chasse = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles.

Pas plus compliqué que ça   :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PhilB a dit :

et flèches de minimum 30 g ?

Alors ça pas forcément. ...

Car tous le monde ne peux pas tirer de grosses puissance PhilB. Et je te rappelle quand même qu'il y a eu pas mal de blessés et même jusqu'à l'arrêt du tire à l'arc à cause de :19:cela.

Et que certains passionnés ne pouvaient rentrer dans cette catégorie dû aux grosses puissance pour envoyé les fameux 30g.:28:

 

Link to comment
Share on other sites

à 35 ou 40# on sait envoyer 30g … et il faut savoir ce qu'on veut, le "Chasse" garde son esprit chasse ou pas … si on veut tuer des cartons on tire BB, tirer "lourd" est (était) une des différences entre Chasse et Classique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, PhilB a dit :

à 35 ou 40# on sait envoyer 30g … et il faut savoir ce qu'on veut, le "Chasse" garde son esprit chasse ou pas … si on veut tuer des cartons on tire BB, tirer "lourd" est (était) une des différences entre Chasse et Classique.

Oui je suis d'accord avec toi pour le fond. Mais avoue que si tu voulais performer il te fallait plus puissant pour arriver à quelques choses de corecte. ..Je rajoute que tous le monde n'a pas notre corpulence mon ami.:19: Et qu'ils faut penser aux autres.

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, NONO LARCHER a dit :

Alors ça pas forcément. ...

Car tous le monde ne peux pas tirer de grosses puissance PhilB. Et je te rappelle quand même qu'il y a eu pas mal de blessés et même jusqu'à l'arrêt du tire à l'arc à cause de :19:cela.

Et que certains passionnés ne pouvaient rentrer dans cette catégorie dû aux grosses puissance pour envoyé les fameux 30g.:28:

 

je pense que c'est de cette façon qu'on a le plus dénaturé l'arc chasse ces dernieres années

si on n'a pas les 30g, un arc d'initiation avec un tapis d'arc, c'est donc un arc chasse ?

C'est injuste le sport, mais c'est comme ça. tu n'arrives pas à tirer assez puissant pour envoyer du 30gr, alors tu changes de catégorie. 

Une crevette ne va pas forcément faire du lancer de poids, et un obese ne va pas s'engager sur un Iron Man.

Mais si on decide de lever toutes les barrieres, alors là c'est le mieux pour tuer la catégorie. On a déjà supprimé le 64" de taille maxi

On a parlé du rapprochement avec la WA, mais bizaremment on n'a fait que la moitié du chemin, car on ne parle pas du matieriau qui doit être en bois, ni d'un eventuel repose fleche.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2017 à 08:12, NONO LARCHER a dit :

Mais avoue que si tu voulais performer il te fallait plus puissant pour arriver à quelques choses de corecte. ..

C'est bien pour ça, l'évolution des parcours (plus dégagés et linéaires que dans le passé) incite à utiliser des arcs faits pour le "tir de précision". Si on veut faire des scores on en vient à utiliser des Chasses quasi indiscernables des BB … il faut savoir si on veut que le Chasse soit typé ou pas !

Chaque sport a ses exigences physiques, chacun doit faire ses choix en fonction de sa morphologie et son niveau de préparation.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé bien la fin des 30 g en arc chasse.

Ayant opté pour un arc de 40 livres, il me fallait pousser des flèches de 460 gr. Cette règle était une ineptie ( là je ne me fait pas de copains mais tant pis ). Mes flèches qui sortaient bien faisant dans les 26 g, il me fallait les " remplir " pour ne pas trop dépasser les 30 g. Ceux qui avait opté pour au moins 45 livres étaient tranquilles, les 30 g y étaient.

Combien d'archers se sont blessés en voulant tirer de fortes puissances ? On en connaît tous au moins un ou deux. Combien d'arc trop puissants mis en vente ? On en voit souvent sur ce forum. Combien d'archers ne maîtrisent pas leur arc ? Il suffit de regarder un peu lors des échauffements.

Les performants ne tirent pas tous de fortes puissances mais maîtrisent leurs arcs. Ils visent ou alors ils sont doués. Ils travaillent à fond leur technique et on opté pour la plupart la technique BB.

Je ne pense pas que les bouts de bois ne soient pas fait pour le tir de précision ( je parle des AD ou des AC à fenêtre ). Les archers équipés de poignées métal et de branches " modernes " recherchent la vitesse de sortie de flèche. Mais ça sert à quoi si on ne maîtrise pas l'arc ?

Un Bear Grizzli ( la deuche des arcs chasse ) pardonnera plus les techniques floues qu'un pointus poignée hoyt branches ukka.

Au sujet de la tenus, là encore il s'agit de se faire plaisir. Les camo ne me dérangent pas, on aime on n'aime pas ( j'ai été vacciné il y a 48 ans :11: j'aime pas trop en n'en abuse plus ).

C'est un peu comme si on imposait 58-60 livres en poulie ou plus de 40 livres en classique ( salle fédéral.....). Chacun fait ce qu'il peut.

Tirer comme on peut, pas fort mais longtemps.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sumo a dit :

Arc chasse = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles.

Pas plus compliqué que ça   :11:

Pas non plus très complique de faire 2 catégories

Arc chasse traditionnel = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles.

Arc chasse moderne = hybride BB transformés en chasse et/ou branche au méga courbure

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sumo a dit :

Arc chasse = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles.

Pas plus compliqué que ça   :11:

Pas non plus très complique de faire 2 catégories

Arc chasse traditionnel = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles.

Arc chasse moderne = hybride BB transformés en chasse et/ou branche au méga courbure

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ketene a dit :

J'ai trouvé bien la fin des 30 g en arc chasse.

Ayant opté pour un arc de 40 livres, il me fallait pousser des flèches de 460 gr. Cette règle était une ineptie ( là je ne me fait pas de copains mais tant pis ). Mes flèches qui sortaient bien faisant dans les 26 g, il me fallait les " remplir " pour ne pas trop dépasser les 30 g. Ceux qui avait opté pour au moins 45 livres étaient tranquilles, les 30 g y étaient.

Combien d'archers se sont blessés en voulant tirer de fortes puissances ? On en connaît tous au moins un ou deux. Combien d'arc trop puissants mis en vente ? On en voit souvent sur ce forum. Combien d'archers ne maîtrisent pas leur arc ? Il suffit de regarder un peu lors des échauffements.

Les performants ne tirent pas tous de fortes puissances mais maîtrisent leurs arcs. Ils visent ou alors ils sont doués. Ils travaillent à fond leur technique et on opté pour la plupart la technique BB.

Je ne pense pas que les bouts de bois ne soient pas fait pour le tir de précision ( je parle des AD ou des AC à fenêtre ). Les archers équipés de poignées métal et de branches " modernes " recherchent la vitesse de sortie de flèche. Mais ça sert à quoi si on ne maîtrise pas l'arc ?

Un Bear Grizzli ( la deuche des arcs chasse ) pardonnera plus les techniques floues qu'un pointus poignée hoyt branches ukka.

Au sujet de la tenus, là encore il s'agit de se faire plaisir. Les camo ne me dérangent pas, on aime on n'aime pas ( j'ai été vacciné il y a 48 ans :11: j'aime pas trop en n'en abuse plus ).

C'est un peu comme si on imposait 58-60 livres en poulie ou plus de 40 livres en classique ( salle fédéral.....). Chacun fait ce qu'il peut.

Tirer comme on peut, pas fort mais longtemps.

Moi, je dirais que pour le poids de flèches de l'avoir supprimé c'est bien, tout dépend de l'archer et ce que ses épaules peuvent tirer et après pour ceux qui respect leur matériels, il suffit de demander au facteur d'arc le poids minimum à respecter pour ne pas détruire son arc.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, NONO LARCHER a dit :

Oui je suis d'accord avec toi pour le fond. Mais avoue que si tu voulais performer il te fallait plus puissant pour arriver à quelques choses de corecte. ..Je rajoute que tous le monde n'a pas notre corpulence mon ami.:19: Et qu'ils faut penser aux autres.

Oui, il faut penser à tous même a ceux qui aiment tirer en chasse traditionnel :@rnoo: avec un bon vieux arc en bois

Link to comment
Share on other sites

La FFTA peut bien nous faire 2 catégories chasse, c'est pas compliqué, est c'est bien aussi d'entendre tous les pratiquants

Arc chasse traditionnel = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles, prise méditerranéenne avec gant

Arc chasse moderne = hybride BB transformés en chasse et/ou branche au méga courbure, tout carbone, prise méditerranéenne ou 3 doigts en dessous avec gant ou palette conformément aux souhaits de la FFTA

Pour le poids et la matières des flèches RAS, dans tous les cas c'est les épaules de l'archer qui parlent et le respect de son matériel

de cette façon tout le monde y trouvera son compte :18:

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Corsu a dit :

La FFTA peut bien nous faire 2 catégories chasse, c'est pas compliqué, est c'est bien aussi d'entendre tous les pratiquants

Arc chasse traditionnel = poignée bois, branches âme bois, tapis d'arc et flèche plumes naturelles, prise méditerranéenne avec gant

Arc chasse moderne = hybride BB transformés en chasse et/ou branche au méga courbure, tout carbone, prise méditerranéenne ou 3 doigts en dessous avec gant ou palette conformément aux souhaits de la FFTA

Pour le poids et la matières des flèches RAS, dans tous les cas c'est les épaules de l'archer qui parlent et le respect de son matériel

de cette façon tout le monde y trouvera son compte :18:

+1

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites rire avec vos chasse traditionnel/hybride.

N'oublier pas que peux importe l'arc c'est l'archer qui fait la différence, alors passer plus de temps à vous entraîner au lieu de vouloir faire créé de nouvelle catégorie. 

Les meilleurs chasse français tire border ou BW et il truste encore les podiums  ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...