Jump to content

Mon tout premier rotin!


 Share

Recommended Posts

ça faisait quelques années que cette barre de rotin traînait chez moi et je m'y suis enfin collé! Pour tester, un arc enfant dans une barre de 145 cm. Première fois également que je réalise un arc à courbures (à la vapeur).

 

arc-rotin-bassin 003.JPG

Edited by wampas
Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié, la barre de rotin utilisée m'a été livrée de chez Douineau en janvier 2015! il me reste encore de quoi faire un autre arc enfant, issu de la même barre de 290 cm, et une autre barre de même taille dont je pourrai sortir un arc adulte et un arc d'arbalète. (ça sera ma toute première...)

Link to comment
Share on other sites

Bien joué, il est impeccable cet arc !

Et ne t'en fait pas pour l'équilibrage, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

D'autant qu'avec le rotin, les choses peuvent évoluer très vite au moindre coup de râpe

 

:applaudit:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, alpha a dit :

, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

 

 

:applaudit:

Tout à fait d'accord, je n'avais aucune intention de toucher à quoi que ce soit, mais voilà que Jules me demande d'y ajouter un repose flèche en os comme sur son arc en frêne.  (Alors même qu'il tire très bien avec sans se blesser la mimine, Quelle ingratitude!)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wampas a dit :

mais voilà que Jules me demande d'y ajouter un repose flèche en os comme sur son arc en frêne.  (Alors même qu'il tire très bien avec sans se blesser la mimine, Quelle ingratitude!)

ah , le fourbe !! :11:

il est super sympa ton rotin ! :icon_super:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, wampas a dit :

mais voilà que Jules me demande d'y ajouter un repose flèche en os comme sur son arc en frêne.  (Alors même qu'il tire très bien avec sans se blesser la mimine, Quelle ingratitude!)

Les Jules sont exigeants...

J'ai le même à la maison.

A part ça, il a une bonne tête cet arc. J'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Je colle un repose-flèche en 3 ou 4 morceaux de cuir contrecollés, poncés ensuite en forme. Colle blanche à bois classique. J'ai pété plein de cordes (mais vraiment plein...), mais le repose flèche à jamais bougé.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2017 à 23:14, wampas a dit :

C'est vraiment poreux, je me demande si la colle y accroche bien.

Généralement c'est plutôt le manque de porosité et/ou de rugosité qui nuit à la qualité d'un collage "bois" :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...