Jump to content

Comment configurer son arc (Branches, poignées et autres accessoires)


Bob Volte
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aimerai avoir quelques uns de vos conseils pour l'achat de mon premier arc. (Je ne compte pas l'acheter avant la fin de l'année, mais j'aimerais commencer à savoir quoi regarder)
Je suis également en discussion avec mon club à ce sujet mais comme je n'y vais qu'une fois par semaine, j'ai plein de questions que j'oublie de leur poser. 

Pour info je mesure 1m90 et j'ai une allonge de 33", oui c'est grand mais je vous rassure l'allonge a correctement été mesurée à mon club (cela à déjà fait un sujet sur ce forum ^^ )

Du coup, compte tenu de la taille, de l'allonge et après une rapide discussion il en ressort qu'il me faudrait une poignée de 27" et des branches de 72" aux alentours des 24# pour ne pas se faire trop mal (ce qui me va assez bien dans l'idée ;)

Mais là quand je commence à chercher je me rends compte de deux choses : des poignées de cette taille ne courent pas les rues et elles coûtent toutes un bras ! 
Les branches c'est pareil j'arrive presque pas a en trouver... Les sites ne sont pas très pratiques pour bien chercher, vous en connaissez un qui soit assez facile à utiliser et qui propose ce genre de matériel ? 

Quelles sont les infos indispensables à savoir pour bien choisir les branches et la poignée ? Parce que je ne vois pas la différence entre aluminium, carbone et autres, selon les sites tous les produits sont "idéales pour débuter la compétition" 

Merci d'avance à vous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bob Volte a dit :

des poignées de cette taille ne courent pas les rues et elles coûtent toutes un bras !

En effet, une rapide recherche donne des prix entre 600 et 800 € :19:

Cher pour ce qui n'est qu'une pièce statique destinée à fixer des branches et fabriquée industriellement - mais en petite quantité, d'où le prix...

Elles doivent être rares en occasion.

A ta place ça me motiverait à me lancer dans la fabrication en bois dense (il doit y avoir des sujets sur le forum), d'autant que pour la modeste puissance requise, pas besoin d'assemblages ou de renforts compliqués pour assurer la solidité...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors il va falloir passer à la caisse... :19:

Tu n'as pas obtenu de réponses à tes questions du coup... Up ! :23:

Le 15/05/2017 à 16:45, Bob Volte a dit :

Quelles sont les infos indispensables à savoir pour bien choisir les branches et la poignée ? Parce que je ne vois pas la différence entre aluminium, carbone et autres, selon les sites tous les produits sont "idéales pour débuter la compétition" 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...