Jump to content

Choisir flèche suivant la distance


Speed87
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes je vient de faire l'adquisición d'une arbalète excalibur 380fps buldog. Elle vient avec des flèches diablo de 18" avec des petites plumes mais  j ai aussi des flèches de 20" avec de grandes plumes . Ma question est si je peu utilisé les deux en sachant que je vais faire des tir entre 40m et 100m. Et suivant la distance les qu'elles choisir.merçi

Link to comment
Share on other sites

Ah la Bd380! une des ptites dernières de chez exca veinard!!!

Bon sinon pour en revenir à ta question, pour du tir sur cible avec field points (100gr mini) il n'y a aucun souci tu peux utiliser du 20# (firebolt/xx75) ;dixit le fabricant et utilisateurs. 

Par contre quand les traits sont munis de lames de chasse il est déconseillé de tirer plus long que prévu; ça dépasse l'étrier dangereusement...

Perso je recoupe systématiquement les 20# pour pouvoir alterner mes traits carbone et alu sans avoir à modifier les réglages de la lunette.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tyflots a dit :

Ah la Bd380! une des ptites dernières de chez exca veinard!!!

Bon sinon pour en revenir à ta question, pour du tir sur cible avec field points (100gr mini) il n'y a aucun souci tu peux utiliser du 20# (firebolt/xx75) ;dixit le fabricant et utilisateurs. 

Par contre quand les traits sont munis de lames de chasse il est déconseillé de tirer plus long que prévu; ça dépasse l'étrier dangereusement...

Perso je recoupe systématiquement les 20# pour pouvoir alterner mes traits carbone et alu sans avoir à modifier les réglages de la lunette.

 

C est la première fois que je poste sur ce forum Donc je ne sait pas si tu a reçu mes remerciements . Je penser les recouper moi même et changer aussi les plumes et je ne veu pas de pointes à lames c est pour du tir sur cible uniquement et à la plus grande distance posible.ma lunette tact-zone va jusqu'à 60 yards mais il existe un adaptateur pour doubler sa portée de mir .petit à petit.merçi tyflots. 

Link to comment
Share on other sites

De rien.

Tu fais sûrement référence au HHA optimizer, sa mise en place suréleve la lunette; beaucoup sont obligés de rehausser le repose joue pour un meilleur confort de tir.

Le taczone est une bonne lunette mais il y a le hawke xb30 pro, une référence en matière de lunette d' arbalète qui permet de tirer à longue distance sans hha...

Pour finir, le top en matière de trait pour du TLD sont les Bee; Black Eagle Executioner  , difficilement trouvable chez nous et bien évidemment hors de prix ... mais il n'y a pas mieux.

 

Si la compréhension de l' anglais ne te pose pas de problème alors n'hésite pas (si ce n'est déjà fait) à consulter le forum d'excalibur, c'est vraiment une mine d'infos détaillées concernant les différents set up possibles.

 

Link to comment
Share on other sites

Merçi bien pour les informations je suis dans le attente du cible portable du style black hole Block car je suis dans le Limousin et il est très difficile de trouver un stand de tir pour ce type de arbalète donc je me vois dans l'obligation de chercher un terrain de particulier  reunissant les critères de sécurité nécessaire pour pouvoir m'éclaté .car cela fait un mois que je l ai ne l ai pas encore utilisé. ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...