Jump to content

La dague de Théo


brutus
 Share

Recommended Posts

il y a 41 minutes, brutus a dit :

Merci les copains. ça fait plaisir.

 

je commence à faire l'étui cette semaine.

Comment ça ; un an de travail et l'étui n'est pas fait ! Père indigne :11: :18:

Bravo Fabrice, je reste toujours admiratif de ton savoir faire et là c'est un super boulot :010:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 mes goûts perso vont vers des choses moins chargées et plus simple mais incroyable boulot !!! , sacré travail .. c'est vraiment soigné et irréprochable :happy45:.

manque plus que 5 petits diamants sertis dans les pots en bronze de la couronne ....

c'est une lame que tu as forgé ou tu l'as acheté dans le commerce :blink: ?? la précision du motif me laisse pantois  (comme le reste ) !!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, shivamindi a dit :

 

c'est une lame que tu as forgé ou tu l'as acheté dans le commerce :blink: ?? la précision du motif me laisse pantois  (comme le reste ) !!

Oui, c'est une trousse de damas que j'ai fait quand j'étais en formation chez Christian Avakian. Faut dire qu'il est équipé... Avec un laminoir et une "torsadeuse" mécanique (en plus du pilon), c'est plus facile de faire quelque chose de régulier...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, l'antilope a dit :

Très belle réalisation, après un stage chez Avakian, tu n'avais pas trop d'alternative.

Tu m'étonnes !!!

ça a été une "révélation", si je puis dire. J'ai commencé seul, fait à peu prêt toutes les erreurs qu'il était possible de faire, j'avais plein de questions,... et d'un coup, en 15 jours de cours particuliers, il y a tout qui se met en place... plein de perspectives qui s'ouvrent... plein d'idées... de projets... un changement d'équipement... des méthodes... Bref, je croyais savoir forger, mais j'ai vite compris que je n'en suis qu'à "l'initiation avancée"...

J'ai préparé plein de trousses de damas chez lui. Il m'a appris plein de damas différents (chaine de tronçonneuse, câble, feuilleté classique, échelle de mahomet, peau de crapaud, twist, explosion, ...

Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur !

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, brutus a dit :

J'ai préparé plein de trousses de damas chez lui. Il m'a appris plein de damas différents (chaine de tronçonneuse, câble, feuilleté classique, échelle de mahomet, peau de crapaud, twist, explosion, ...

Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur !

Ça promet ! :happy::icon_super:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, mar04 a dit :

Putain non de dieu qu'elle est belle! J'en reviens pas! je ne te savais pas coutelier aussi brutus la tu me laisse sur le cul!

Merci. Ce que tu fais est superbe également ...

A l'occasion, vas faire un tour ici, il y a quelques-uns de mes bricolages : http://fabricebrutus.com/site1/index.php

 

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...