Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici l'invitation pour la manche de Carnac ! On vous espère nombreux sous le soleil breton...

Objet : 27ème championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistoriques, manche de Carnac.

 

Amis compétiteurs,

 Le Centre des monuments nationaux est heureux de vous accueillir à Carnac, à l'occasion du Championnat d'Europe de Tir à l'Arc et au Propulseur préhistoriques les 10 et 11 juin 2017.

 

Durant ce week-end, vous découvrirez un parcours de 10 cibles installé au sein du plateau pédagogique des classes patrimoine. Le samedi après-midi se déroulera l'épreuve de tir  à l'arc et le dimanche matin l'épreuve de tir au propulseur. Ces épreuves seront gratuites pour tous les compétiteurs.

 

Le 10 juin, en fin de journée, nous vous convierons à une visite conférence des alignements de Kermario suivi d'un repas convivial  pris en commun. Des défis agrémenteront cette soirée avec la découverte de modules permettant de tester différents procédés de déplacement de mégalithes pesant entre 1 et 2 tonnes

 

Un concours ISAC au propulseur aura lieu le samedi en soirée.

Une visite gratuite du Musée de Préhistoire de Carnac est proposée le dimanche après-midi.

 

Un terrain, attenant aux classes patrimoine, sera gracieusement mis à disposition des compétiteurs pour planter les tentes et stationner les véhicules.

La liste complète des hébergements sur Carnac est à retrouver auprès de l'office du Tourisme de Carnac : www.ot-carnac.fr        Tel : 02 97 52 13 52.

 

Afin de pouvoir organiser aux mieux ces journées et le repas du samedi soir, nous vous demandons de nous informer de votre participation impérativement avant le 1er juin.

Vos inscriptions sont à adresser à Philippe Guillonnet : philippe.guillonnet@hotmail.fr 

Pour plus de précisions, vous pouvez le contacter au 06 14 54 51 50.

 

Le Centre des monuments nationaux est impatient de vous accueillir nombreux, à l'occasion de cet évènement.

Jacques Buisson-Catil

Link to comment
Share on other sites

·        Samedi 10 juin 2017 :

- 13H00 : accueil des compétiteurs sur site et inscription.

- 14H00 à 17H30 : épreuve de tir à l'arc. GRATUIT

- 17H30 à 20H30 : Visite des alignements de Kermario pour les compétiteurs. GRATUIT

                                 Découverte des modules de déplacement de mégalithes.

                                 Epreuve ISAC.

- 20H30 : Repas, proclamation des résultats.

·        Dimanche 11 juin 2017 :

- 09H30 - 12H30 : épreuve de tir au propulseur. GRATUIT

- 12h30 : repas libre

- 14H00 : Proclamation des résultats.

- A partir de 14H00 : Visite du musée de Préhistoire de Carnac. GRATUIT

 

Repas du Samedi soir : Repas préparé par Sophie et sa cuisine nomade aux saveurs ensoleillées !  15 €/personne et 8€/enfant.

 

Au menu : apéritif

- salade estivale (buffet)

- poulet mariné et divers accompagnements de saison

- gâteau aux fruits de saison (buffet)

- 1 boisson/personne

- café.

     
     
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben vu que les épreuves sont gratuites, et ben les beaucerons seront la !

En revanche, le déplacement de mégalithes......tu es sûr de toi Phil ??? Patrick a prévu le voyage a Carnac....et je me souviens d'un dolmen a St Just qui a eu des problème avec Patrick....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Daim a dit :

En revanche, le déplacement de mégalithes......tu es sûr de toi Phil ??? Patrick a prévu le voyage a Carnac....et je me souviens d'un dolmen a St Just qui a eu des problème avec Patrick....

C'est vrai que le déraillement de menhir, ça le connait (...mais il y avait d'autres coupables ce jour là!)

Néanmoins, avec une bonne Batucada pour donner le rythme, tout revient dans l'ordre:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2017 à 21:59, Daim a dit :

Bon, ben vu que les épreuves sont gratuites, et ben les beaucerons seront la !

En revanche, le déplacement de mégalithes......tu es sûr de toi Phil ??? Patrick a prévu le voyage a Carnac....et je me souviens d'un dolmen a St Just qui a eu des problème avec Patrick....

 

Patrick est fiché en Bretagne... Manque les preuves irréfutables pour le sanctionner ! Au prochain déraillement de menhir cela va barder pour lui ;-)

Mais tout le monde sait bien ici qu'il a des complices en Beauce !! Faudra être vigilant :11:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2017 à 11:05, Felix a dit :

C'est vrai que le déraillement de menhir, ça le connait (...mais il y avait d'autres coupables ce jour là!)

Néanmoins, avec une bonne Batucada pour donner le rythme, tout revient dans l'ordre:whistling:

Viens-tu assurer l'ambiance musicale Félix ? Ce serait sympa de voir les pierres se déplacer au son de ton instrument... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2017 à 12:43, Philsagaie a dit :

Viens-tu assurer l'ambiance musicale Félix ? Ce serait sympa de voir les pierres se déplacer au son de ton instrument... :whistling:

désolé, il faudra vous passer de moi.

Mais quand on voit ce que vous faites aux musiciens en Bretagne, ...:whistling:

untitled.png.edf72802f70ac2e121607f2cebe380c8.png 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une EXCELLENTE épreuve située à 100m des alignements de Kermario. 

Atelier déplacements de menhirs, visite conférence autour des alignements, visite gratuite du musée, ambiance festive, un soleil de plomb, bref que du bonheur ! Si je trouve le courage, je mettrai qqs photos.

merci Phiphi :010:

Edited by Daim
n
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Daim a dit :

Une EXCELLENTE épreuve située à 100m des alignements de Kermario. 

Atelier déplacements de menhirs, visite conférence autour des alignements, visite gratuite du musée, ambiance festive, un soleil de plomb, bref que du bonheur ! Si je trouve le courage, je mettrai qqs photos.

merci Phiphi :010:

Oui on avait réglé le thermostat sur "grand soleil" !! Content de tous ces bons moments conviviaux partagés ensemble et au plaisir de remettre cela l'année prochaine !!

Et les photos seront les bienvenues !! :12:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philsagaie a dit :

Oui on avait réglé le thermostat sur "grand soleil" !! Content de tous ces bons moments conviviaux partagés ensemble et au plaisir de remettre cela l'année prochaine !!

J'espère bien ne pas louper ça l'année prochaine si ça a lieu !!

Link to comment
Share on other sites

Beau temps, super ambiance, des amis retrouvés, un très bon repas, QUE DU BONHEUR :11:

MERCI à toute l'équipe :010:

Et voici le lien vers mon album photos :11: : https://photos.google.com/share/AF1QipMP0OKdfZMoxeg1bxF1uEehxAQoKAE_01EEuQtg-cesOLRBzghITeRXqyDyI081NA?hl=fr&key=Y2JQX29kVzZ2M3RlTkxnZ0NqMmZ0VDQxc21WX2pB

J'ai aussi un document filmé de la traction féminine d'un bloc :23: mais il faudra attendre un peu ...

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, PatriceB a dit :

Beau temps, super ambiance, des amis retrouvés, un très bon repas, QUE DU BONHEUR :11:

MERCI à toute l'équipe :010:

Et voici le lien vers mon album photos :11: : https://photos.google.com/share/AF1QipMP0OKdfZMoxeg1bxF1uEehxAQoKAE_01EEuQtg-cesOLRBzghITeRXqyDyI081NA?hl=fr&key=Y2JQX29kVzZ2M3RlTkxnZ0NqMmZ0VDQxc21WX2pB

J'ai aussi un document filmé de la traction féminine d'un bloc :23: mais il faudra attendre un peu ...

Merci Patrice pour l'album photos ! C'était bien sympa quand même... :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Flèche rose a dit :

:10: Grrr PAS MERCI pour les photos Patrice... avec ça je suis encore + déçue de ne pas avoir pu participer à cette manche :11::11:

Bref...Ça avait l'air top ! Bravo Philippe d'organiser de belles manches comme ça !

:12:   :12:  Il devrait y avoir une nouvelle manche à Carnac en 2018... Avec quelques petites nouveautés peut-être :11:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...