Jump to content

Présentation d'un nouveau venu.


t-max50
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans et je viens de la petite ville de Gilly (région de Charleroi) en Belgique. Nouveau venu sur ce forum que j'ai trouvé relativement par hasard. Je suis un parfait novice en ce qui concerne l'archerie et le tir à l'arc. Cela fait plus ou moins un an que je pense à sauter le pas et à me mettre au tir à l'arc. J'espère pouvoir profiter des conseils des plus expérimentés pour me mettre le pied à l'étrier. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

Il doit y avoir des Clubs dans ta région, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter. Si tu préfères le tir de parcours dans la Nature je crois qu'il y a un club à Binche et peut être d'autres plus proches de Charleroi. Si un jour tu veux nous rendre visite nous avons un parcours Nature permanent à Marpent en France près d'Erquelinnes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PhilB a dit :

Bienvenue !

Il doit y avoir des Clubs dans ta région, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter. Si tu préfères le tir de parcours dans la Nature je crois qu'il y a un club à Binche et peut être d'autres plus proches de Charleroi. Si un jour tu veux nous rendre visite nous avons un parcours Nature permanent à Marpent en France près d'Erquelinnes.

Un ami qui fait du tir depuis plusieurs années m'a aussi conseillé de m'inscrire dans un club. Je n'ai, malheureusement, pas beaucoup de temps à moi en ce moment et je pensais plus à commencer à tirer chez mois dans un premier temps et pourquoi pas plus tard rejoindre un club. Est ce que ton club aurait un site internet ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il est à l'abandon depuis quelques années … http://lesarchersdelasambre.e-monsite.com/#

C'est mieux d'acquérir des bases dans un club, lorsqu'on les a on peut tirer chez soi, sinon on risque surtout de partir sur des bases erronées. De plus un club peut prêter le matériel pour les débuts, acheter un arc sans avoir les bases c'est du gaspillage lorsqu'on n'a aucune idée de ses capacités.

Si Marpent est à ta portée je peux t'y inviter un mercredi ou un dimanche, nous te prêterons un arc et tu pourras te faire une idée de ce qui te plairait.

NB : c'est peut être un défaut mais chez nous il n'y a pas de formation académique, c'est direct sur le terrain où JP donne les bases nécessaires.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PhilB a dit :

Oui, mais il est à l'abandon depuis quelques années … http://lesarchersdelasambre.e-monsite.com/#

C'est mieux d'acquérir des bases dans un club, lorsqu'on les a on peut tirer chez soi, sinon on risque surtout de partir sur des bases erronées. De plus un club peut prêter le matériel pour les débuts, acheter un arc sans avoir les bases c'est du gaspillage lorsqu'on n'a aucune idée de ses capacités.

Si Marpent est à ta portée je peux t'y inviter un mercredi ou un dimanche, nous te prêterons un arc et tu pourras te faire une idée de ce qui te plairait.

NB : c'est peut être un défaut mais chez nous il n'y a pas de formation académique, c'est direct sur le terrain où JP donne les bases nécessaires.

Avec plaisir, je viens de regarder et c'est pas trop loin. Environs 45 km. Donc pourquoi pas.  Quelles sont les heures d'ouvertures ? 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons un parcours Nature permanent … c'est ouvert en permanence pour les membres (et leurs invités) :11:

Pour faire connaissance il est préférable de venir les jours d'activité de club, tous les mercredi après midi à 13h30 et les Dimanches à 8h.
J'y vais quasi tous les mercredi et le dimanche hors de période de concours. Lorsque tu veux venir nous voir envoie moi simplement un PM. Je te donnerai l'adresse et la géolocalisation pour les GPS. … demain j'y vais … :010:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...