Jump to content

Quel arc chosir? (débutant)


Hadrainus_Imperator
 Share

Recommended Posts

Bonjour je cherche à me procurer un modèle d'arc, j'ai déjà tiré plusieurs fois (arc traditionnel et classique jamais utilisé d'arc à poulies). Je suis dans le flou total, j'ai bien compris que la taille (évident) et l'age étaient pris en compte, j'ai regardé les specs de certains types d'arc (court, long etc.) mais sinon avec quel arc devrait-je commencer? Ce que je cherche avt tt c'est la précision dans l'arc et je ne veux pas avoir comme premier arc un modèle traditionnel en bois, en sachant ça est-ce que vous avez des modèles à me proposer? 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur WA !

il y a une heure, Hadrainus_Imperator a dit :

j'ai bien compris que la taille (évident) et l'age étaient pris en compte

Justement : quels sont-ils dans ton cas ?

Quel type de tir souhaites-tu pratiquer ? Quel budget ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu es débutant c'est vraiment perdre de l'argent que d'en acheter un qui forcément ne te conviendra pas. Rapproche toi d'un club qui t'en prêtera un et te donnera des bases solides, ce qui te permettra d'affiner tes goûts et tes possibilités avant d'investir.

Link to comment
Share on other sites

Si on ne cherche pas à fabriquer son matos pour tirer avec (déjà une petite aventure à elle toute seule ou rien n'est garanti), le mieux est effectivement de se faire prêter un arc, d'ou l'idée de se diriger vers un club qui proposera tout : prêt du matériel, conseil, licence et lieu d'entraînement y compris (on est beaucoup à avoir été initié en passant par là).

Et puis l'envie de continuer dans la pratique de cette discipline peut ne pas durer donc le mieux est d'attendre un peu avant de claquer des sous (sous peine de chercher à revendre son arc après l'avoir finalement assez peu utilisé (voir tout ce qui se revend sur Le Bon Coin et c'est le même topo pour les intrus de musique)(j'échangerai d'ailleurs perso volontiers ma gratte électro acoustique contre un saxo de même valeur)...

Il y a quand même pas mal d'infos sur le forum pour se rendre compte de l'étendue des matériels et disciplines existantes donc on ne perd jamais du temps à s'informer avant de s'orienter vers une direction particulière...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 08/05/2017 à 17:01, JMG a dit :

même réponse que l'autre jour

 

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

On t'a dit un club, pas une boutique où le but est de vendre. 

Oui, c'est la voix de la sagesse à tous points de vue, entre autres choses pour éviter de se faire mal ou de choper des défauts dont il sera difficile de se défaire.

Sauf que visiblement notre (très jeune - je suppose) ami veut un arc, pas apprendre à s'en servir. :wink:

Il se prive de précieux conseils et risque d'acheter du matériel inadapté, mais après tout chacun fait sa vie...

Et puis il faut de tout pour faire un monde toxophile. Personnellement je suis venu au tir à l'arc par la fabrication, pas par une pratique académique du tir... :shifty:

(ça se voit notamment quand j'en bave pour faire une malheureuse moyenne de 3 points par cible en préhisto... :10:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Corbeau a dit :

 

(ça se voit notamment quand j'en bave pour faire une malheureuse moyenne de 3 points par cible en préhisto... :10:)

Ne te plaint pas.........je faisais une moyenne de 4 par cible avant de tomber dans les tréfonds il y a 2 ou 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Corbeau a dit :

(ça se voit notamment quand j'en bave pour faire une malheureuse moyenne de 3 points par cible en préhisto... :10:)

Les 3/4 des compétiteurs dans les manches ne font pas 90, ce qui est honorable … arrête de gémir ! :blum:

… et si tu veux t'améliorer, t'as qu'à venir trainer à St Hubert !!! :11:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...