Jump to content

Recherche de bambou


Recommended Posts

Salut homme du nord...

Concernant le bambou, je comptais commander ici (https://shop.strato.de/epages/61791781.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61791781/Categories/Bambus) une ou deux lattes de bambou (et aussi d'hickory) pour tester la marchandise. Je ne sais pas ce que ça vaut et je ne sais pas s'ils livrent aussi en France (mais je m'en fou un peu, je suis du bon coté de la frontière).

En espérant que cela puisse t'aider...

Link to comment
Share on other sites

salut avrock ,

pourrais tu me dire si il est possible de communiquer en français ou au moins en anglais en leurs passant commande par téléphone ...  j'aimerais commander mais je comprends pas un mot d'allemand et je nage pour comprendre leurs conditions d'expédition sur le site .

combien te demande ils pour les frais de transport ?...  ( ..  je suis en Belgique..  )

merci  

Link to comment
Share on other sites

@shivamindi : Je viens de jeté un œil sur les frais de port vers la Belgique. Oh que ce coute un bras, voir même les deux... 65€ ! Donc rien à voir avec les 22€ intra-Allemagne que j'ai payé. Par contre, c'est jusqu'à un poids de 30kgs. J'espère donc que tu as beaucoup à commander !

Concernant les conditions de vente, il s'agit de cette page là: https://shop.strato.de/epages/61791781.sf/secddda14f4ec/?ObjectPath=/Shops/61791781/Categories/TermsAndConditions et Google traduction donne cela (enfin pour la partie prix / expedition / paiement) :

Quote

5. Prix et frais d'expédition
5.1 Le figurant sur les pages produits incluent la TVA et d'autres éléments de prix.
5.2 Informations sur les frais d'expédition supplémentaires dans le panier et dépend des éléments sélectionnés.

6. Livraison
6.1 La livraison a lieu dans le service de colis allemand (DPD)
6.2 Informations sur les délais de livraison sur la page du produit.
6.3 Pour les commandes de biens qui sont produits dans notre usine, même après que le client, peut causer des délais de livraison jusqu'à 3 semaines.

7. paiement
7.1 Le paiement est par virement bancaire / paiement anticipé ou Paypal
7.2 Le droit de compensation est disponible que si vos réclamations sont légalement établis en justice ou sont incontestées ou reconnues par écrit par nous.
7.3 Vous ne pouvez exercer dans la mesure où les revendications de la même relation contractuelle.

 

Quand à la communication, étant donné que j'ai passé commande directement en ligne, je ne sais pas s'ils parlent français ou anglais. Je peux essayer de les appeler la semaine prochaine si tu le souhaites, mais dans ce cas MP moi quelques infos complémentaires que je puisse poser des questions précises.

Edited by Avrock
Link to comment
Share on other sites

mille fois merci avrock ,

crénom .. 65 euro de port !!  effectivement , ça vaut la peine si tu commandes 3 ou 4 x 10 lattes mais là je vais laisser tomber je crois , c'est un peu rédhibitoire  ( encore que si la qualité est vraiment bonne et les lattes quasi prête au collage , ça porte le prix a +- 15/16 euro pris par lot de 10   ) ... donne nous des nouvelles de ta commande si tu veux bien , que l'on puisse se faire une idée de la qualité ...

j'ai un peu de bambou vietnamien , variété  Luong  (et de l'africain aussi ) ,  je sais pas si c'est arcable mais je vais finir par essayer si je trouve pas a des prix plus  " raisonnable "

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une adresse en allemagne ( pour les frais de port je ne sais pas vu que je comprends rien )

je ne sais pas non plus si c'est une qualité suffisante pour du backing ( c'est pas la destination première ) ...  mais les prix sont plancher !

 ils ont des bambou moso entier aussi

vous en penser quoi ? 

https://www.bambus-discount.com/bambusrohr-latten-moso-gelb-gebleicht-breite-45cm-laenge-200cm-p-653.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, shivamindi a dit :

Faut voir... Mais certaines lames semblent un peu trop arrondies et peu épaisses :

Bambuslatten_Moso_gelb_medium_1251.jpg

et les nœuds souvent rapprochés :

Bambuslatten_Moso_gelb__medium_1466.jpg

J'ai reçu des lames similaires mais malheureusement payées au prix fort chez exotic hardwood. Pour le bois ils ne sont pas mal mais pour le bambou, ce n'est pas le top.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison , je l'avais noté ,

hier j'ai compté sur la photo ( agrandie sur le site) disponible , le pourcentage de lattes " utilisables "  ,car assez épaisses  et j'arrive a 4/5 sur 7  ce qui n'est pas magnifique mais vu le prix des latte et l'expédition pas trop chère  ( 22 euro  ) j'arrivais a un prix très convenable ... 

par contre ,pour l'écart entre les noeuds , tu as probablement  raison  , j'ai peut être été trop enthousiaste  ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, shivamindi a dit :

par contre ,pour l'écart entre les noeuds , tu as probablement  raison  , j'ai peut être été trop enthousiaste  ..

Si les nœuds ne sont pas trop proéminents ça peut rester utilisable.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, shivamindi said:

j'ai trouvé une adresse en allemagne ( pour les frais de port je ne sais pas vu que je comprends rien )

je ne sais pas non plus si c'est une qualité suffisante pour du backing ( c'est pas la destination première ) ...  mais les prix sont plancher !

 ils ont des bambou moso entier aussi

vous en penser quoi ? 

https://www.bambus-discount.com/bambusrohr-latten-moso-gelb-gebleicht-breite-45cm-laenge-200cm-p-653.html

 

Je crois que c'est de là que vient le bambou sur mon longbow (même si j'étais passé par leur proposition sur amazon). J'avais pris des photos des lattes et les avait postées.

Par contre sur les 3 lattes commandées, une était inutilisable et j'avais quelques marques sur les autres lattes (marques parties en majorité lors du grattage de finition, mais tout de même un peu chiant).

A toi de voir sur tu tente ta chance ou pas...

 

 

Pour les frais de port, c'est 42,90€ + 0,50€ par article au delà du premier, donc pour 3 lattes tu en as pour 43,90€ de port.

Edited by Avrock
Infos frais de port
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, seregon a dit :

Sinon des backing en bambou et hickory, on en trouve aussi chez fairbow

Ça coûte un bras mais il est vrai que leur bambou a l'air top, avec traitement thermique et prêt à coller.

Cela dit, vu l'argent que j'ai perdu avec du bambou pas trop cher mais inutilisable...

Celui de Dictum était top mais ils sont encore en rupture. Le lot de lames que j'ai pu avoir de chez eux assez récemment était correct mais de moins bonne qualité que celui de ma 1ère commande : épaisseur des lames inférieure, livrées pas complètement aplanies...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma commande aujourd'hui. Les 2 lattes de bambou et les 2 d'hickory m'ont l'air bien pour mon œil d'amateur. Après je n'ai pas commandé en "premium quality", donc pas raboté...

Le bambou est bien épais, mais il va falloir jouer du rabot ou de la râpe pour tout mettre de niveau. Je pense qu'après cette préparation je devrais m'en tirer entre 7~8 mm au centre et 4~5 mm sur les bords, enfin au pifomètre, je n’avais pas mon pied à coulisse sur moi.

L'hickory est quasiment prêt pour collage, un coup de papier à poncer et c'est parti. Épaisseur 4~5 mm et les largeurs telles que commandées (une pour un ELB et l'autre pour un flat).

Je vérifierai les tailles plus précisément demain et prendrai quelques photos pour vous montrer.

 

J'ai juste une question par rapport aux fûts de flèches commandé en même temps. Deux chiffres sont inscrits sur chacun d'entre eux. Est-ce le spine dans le sens des cernes et dans l'autre ? Est-ce une pratique courante pour les archeries/fournisseurs ?

Link to comment
Share on other sites

Merci @seregon, j'avais déjà lu cela en parcourant le forum, mais ça ne correspond pas vraiment à mon cas.

Les fûts commandés doivent être dans la fourchette 20-25. Quasiment tous portent 25 sauf deux qui ont 24 et un 23. On peut alors dire qu'ils sont bien tous dans la fourchette (et même haute, mais ça c'est plutôt bien pour moi). Ils ont alors tous un autre nombre variant entre 17 et 19. C'est pour cela que je me pose la question de savoir si cela peut correspondre à une pesé dans le sens du cerne et perpendiculairement au cerne puisque le bois n'est pas homogène... Au pire j'enverrai un petit mail au vendeur pour être certain.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, shivamindi said:

ce serait vraiment pas courant comme pratique mais il a peut être indiqué le poids du fut ?

Excellente suggestion !

Je viens de prendre ma balance de cuisine et ai fait le test. Il s'agit bien du poids du fût. Par contre, comme il vont être recoupé à la bonne longueur, les plumes, etc... , je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer le poids sur le fût. :31:

Link to comment
Share on other sites

merci  beaucoup dolydom , 

ce bambou ( floralux ) est il valable en archerie ??  ( toutes les variété ne sont pas valables ) , sais tu de laquelle il s'agit ...   ou as tu déjà essayé leurs produits ?

 ... sinon je donnerai un coup de fil pour avoir plus d'info , si ils sont capable les donner ... 

merci en tout cas

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Le 16/4/2017 à 09:25, Corbeau a dit :

Ça coûte un bras mais il est vrai que leur bambou a l'air top, avec traitement thermique et prêt à coller.

J'ai souvent vu des mentions du traitement thermique du bambou, mais je n'ai pas bien compris dans quel sens cela joue?

la cuisson augmente la résistance en flexion ?

Est ce aussi utilisable pour jouer sur le spine des tubes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lap1 a dit :

la cuisson augmente la résistance en flexion ?

Est ce aussi utilisable pour jouer sur le spine des tubes ?

Je crois que ça augmente l'élasticité réelle (capacité à se déformer et à revenir sans déformation) et surtout la dureté et la résistance en compression qui est la faiblesse du bambou. Les arcs yumis traditionnels sont faits avec du bambou traité thermiquement, de même que les cannes à pêche en bambou refendu.

Effet sur le spine d'un fût bambou ? Très certainement, mais à quantifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...